Nous suivre sur

Championship

Foot/Championship: Sheffield Wednesday gagne un match sans saveur contre Bournemouth

10ème journée de Championship, Sheffield Wed 24ème accueille Bournemouth 3ème qui aura à cœur de gagner et de se rapprocher de Reading le leader de la Championship.

Composition de Sheffield Wednesday: J. Wildsmith, L. Palmer, D. Iorfa, J. Bömer, M. Odubajo, J. Pelupessy, B. Bannan, K. Harris, A. Reach, E. Kachunga, J. Windass

Composition de Bournemouth : A. Begovic, L. Kelly, S. Cook, C. Mepham, A. Smith, J. Lerma, D. Gosling, Diego Rico, A. Groeneveld, J. King, D. Brooks

Les premières occasions sont pour Wednesday avec une belle frappe de Adam Reach qui finira contrée par Cook.

Nouvelle grosse occasion pour Wednesday, cette fois c’est Liam Palmer qui place une tête qui tombe juste à côté de la cage de Begovic. On peut noter la très mauvaise sortie de ce dernier qui a donné des frissons à toute son équipe.

Les joueurs de Wednesday continuent de mettre de la pression dans ces 20 premières minutes. Les Cherries n’ont pas produit grand-chose pour l’instant.

Après 30 minutes, les joueurs de Wednesday sont dominants mais se sont procurés très peu d’occasions franches. On attend beaucoup mieux des joueurs de Bournemouth qui n’ont rien proposé depuis le début du match avec très peu de temps forts.

Wednesday se montre une nouvelle fois dangereux sur un coup franc. C’est Windass qui s’occupe de tirer mais ça passe juste au-dessus de la cage de Begovic.

Fin de la première mi-temps ici à Sheffield et le niveau de jeu des deux équipes reste très faible… Pour une équipe comme Sheffield on pouvait s’y attendre au vu des récentes performances. Mais pour Bournemouth c’est très décevant. Avec très peu d’occasions voire aucune, les joueurs de Tindall se sont un peu réveillés en fin de première mi-temps mais cela reste très faible pour les Cherries. À la fin de ces premières 45 minutes c’est Wednesday qui domine mais qui n’a pas concrétisé son temps fort.

Bournemouth revient avec de meilleures intentions dans cette seconde période et se montre dangereux.

Sur un corner, Begovic se rate encore sur sa sortie, le ballon passe devant tous les joueurs de Wednesday qui n’ont pas eu le réflexe de mettre le ballon au fond des filets…

À l’heure de jeu le match ne s’emballe que peu avec très peu d’occasions… Pas grand-chose à se mettre sous la dent dans ce match, on n’a le droit qu’à des courses simples et des centres désespérés de la part des deux équipes.

Bournemouth est puni pour son inactivité par deux fois dans cette fin de match. Steve Cook est expulsé pour une faute logique sur Windass et Wednesday ouvre le score sur penalty par Barry Bannan. C’est mérité pour les joueurs de Wednesday au vu du match proposé par Bournemouth.

Après cette double punition Bournemouth réagit : le centre de Solanke pour King est dégagé juste avant que le joueur anglais puisse égaliser au score.

On n’a pas l’impression que les deux équipes peuvent marquer dans le jeu ce soir. La solution va probablement venir sur un coup de pied arrêté pour Bournemouth si elle vient…

Match très décevant pour l’instant des deux côtés, il n’y a vraiment pas grand-chose à dire à part que la solution est venue d’un pénalty.

Nouveau carton rouge délivré par l’arbitre, cette fois c’est pour Harris pour un excès d’engagement sur un tacle.

Le match se finit sur une livraison de carton jaune et rouge. Un très mauvais match de la part des deux équipes qui n’ont proposé que très peu de jeu. Un match à oublier très vite pour les joueurs de Bournemouth.

 

Adrien Pigamo

À lire aussi :

Football / Pronostics Premier League : Les bons coups de la Ligue des Champions

 

Management Hôtelier International de Luxe | CMH

Ecole supérieure de design ESDAC | ESDAC

L'école des sportifs de haut niveau | SER

Football

École de management sportif | AMOS

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique Championship