Nous suivre sur

Championship

Foot/Championship – Stoke se relance

Pour le compte de la 21ème journée de la deuxième division anglaise, Queens Park Rangers (5ème) accueil Stoke City (7ème). Dans une rencontre importante pour la course à la montée ce sont les visiteurs qui se sont imposés (0-2).

Au coup d’envoi QPR se dispose en 3-4-3. A noter l’absence de Dykes, meilleur buteur en championnat pour son club, blessé. De l’autre côté Stoke s’organise en 3-5-2. Lors de la première période le ballon est dans les pieds des locaux qui dominent en terme de possession de balle (62%). Mais c’est Stoke qui se montre le plus dangereux et les joueurs d’O Neill sont récompensés à la 14ème minute par Campbell sur une passe décisive de Vrancic. C’est seulement le 2ème but de la saison pour l’attaquant de 21 ans. Lors de la deuxième mi-temps les joueurs de QPR sont revanchards. Ils surdominent et multiplient les occasions. Mais Willock à la 47ème, Austin (49ème) et Thomas (83 et 85ème) voient leurs tirs arrêtés par Davies, le gardien de Stoke. Davies repousse aussi le penalty d’Austin à la 63ème minute. QPR n’égalise pas et Stoke en profite puisque Mario Vrancic fait le break sur une passe de Sam Clucas (78ème).

QPR s’incline et laisse s’échapper Bournemouth (2ème). Stoke peut remercier son gardien auteur d’une performance XXL et homme du match pour prendre la 6ème place du classement et se relancer après les deux défaites consécutives.

Axel Galvan

A lire aussi:

Management Hôtelier International de Luxe | CMH

Ecole supérieure de design ESDAC | ESDAC

L'école des sportifs de haut niveau | SER

École de management sportif | AMOS

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique Championship