Nous suivre sur

Championship

Foot/Championship : Swansea accroche Bournemouth, Watford sur le podium

En ouverture de la 17ème journée de Championship, Swansea recevait Bournemouth tandis que Rotherham et Cardiff se déplaçaient respectivement sur les pelouses de Watford et Stoke City.

 

En capacité de prendre seul la tête du championnat en cas de victoire, les Cherries ne sont pas parvenus à se défaire de Swansea (0-0), solidement installé dans le top 5 du classement. Dans les autres matchs, Watford s’est logiquement imposé face à Rotherham (2-0) tandis que Cardiff signe un quatrième succès d’affilée face à Stoke City (1-2).

 

Bournemouth cale face à Swansea

 

Après s’être relancé la semaine dernière face à Barnsley (0-4), les Cherries n’auront pas su faire de même face à Swansea. Dans un match globalement dominé par les anciens pensionnaires de Premier League, les deux équipes n’ont pas réussi à se départager. Pire encore. Aucun but n’a été inscrit. Swansea, meilleure défense du championnat avec seulement 10 buts concédés en 17 matchs, a su repousser les assauts des Cherries. Malgré 13 tirs mais seulement 1 cadré, les hommes de Jason Tindall butent sur une équipe de Swansea en quête du podium. Malgré des changements effectués par les deux entraîneurs en fin de match, le score n’évolue pas et les deux équipes se séparent sur un score de parité.

 

Cardiff renverse Stoke City

 

Scénario fou au Bet365 Stadium. Après avoir mené 1-0 et bénéficié d’un penalty pour aggraver la marque, Stoke City s’est incliné 1-2 face à une équipe de Cardiff opportuniste. Le club gallois s’impose grâce à ses deux seuls tirs cadrés de la rencontre. En face, les locaux peuvent avoir des regrets. Alors qu’ils avaient profité d’une erreur de Morrison, envoyant le ballon dans son propre camp, les hommes de Michael O’Neill ont raté l’occasion de mener par deux buts d’écart. Entré en jeu à la 55ème minute, Vokes manque sa tentative sur penalty. Élément déclencheur de la révolte de Cardiff, ce penalty manqué coûtera, plus tard, la victoire aux joueurs de Stoke City. Malheureux en première période, c’est Morrison qui donne la victoire aux siens à dix minutes de la fin de la rencontre.

 

Watford grimpe sur le podium

 

Watford a probablement dessiné son succès en tout début de match. Auteur d’un but et une passe décisive, Troy Deeney a, en partie, donné la victoire aux Hornets. Dès la 4ème minute, Rotherham concède un premier but par l’intermédiaire de Kabasele. Quinze minutes plus tard, Troy Deeney cèle le succès de Watford. Malgré une multitude de changements en seconde période, le score n’évoluera pas. Grâce à sa septième victoire de la saison, Watford grimpe sur le podium de Championship. Les Hornets, dont l’objectif est de remonter en Premier League dès cette saison, débutent bien leur campagne.

 

À l’issue des matchs d’aujourd’hui, Bournemouth reprend provisoirement la tête du championnat en attendant les résultats de Reading et Norwich. Grâce à sa quatrième victoire d’affilée, Cardiff confirme sa bonne forme du moment et remonte à une provisoire mais encourageante 9ème place.

 

Nathan Chouzy

 

À lire aussi :

 

Foot/Championship : Les fans de Millwall dans la tourmente

Management Hôtelier International de Luxe | CMH

Ecole supérieure de design ESDAC | ESDAC

L'école des sportifs de haut niveau | SER

Football

École de management sportif | AMOS

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique Championship