Nous suivre sur

Championship

Foot – Championship : Watford et Derby County enchaînent

En matchs avancés de la 26e journée de Championship, deux victoires à l’extérieur sont à signaler. Watford l’a emporté à Stoke City et monte sur le podium. Pendant ce temps, Derby County s’est imposé chez les Queens Park Rangers.

On le sait, le calendrier footballistique version 2020-2021 est infernal. Alors que ce week-end est marqué par le 4e tour de FA Cup, certaines équipes jouent en championship. Déjà éliminés en coupe, 8 clubs anglais sont sur les terrains pour démarrer cette 26e journée.

Watford monte sur le podium

Duel de haut de tableau entre Hornets et Potters. SI les deux équipes visent la montée ou du moins les play-offs, les dynamiques sont opposées. Stoke City ne parvient plus à gagner depuis plusieurs matchs et compte bien sur cette rencontre pour se relancer. Mais Watford n’est pas de cet avis. Lors de la première période, les deux formations se neutralisent. Pour voir de l’animation dans ce match, il faut attendre le second acte. A la 68e minute, les Hornets obtiennent un pénalty. L’emblématique capitaine anglais Troy Deeney s’en charge et le transforme. Dans la foulée, Isamaïla Sarr vient doubler la mise. L’ancien rennais permet à son équipe de prendre le large. En quelques minutes, Stoke se fait avoir deux fois. Les Potters réduisent la marque par l’intermédiaire de Steven Fletcher en fin de match. Cela n’y change rien et Watford s’impose 2 à 1 au Britannia Stadium pour monter provisoirement sur le podium grâce à ce 3e succès consécutif. Les locaux n’inversent pas leur dynamique négative et restent au 8e rang.

 

L’effet Wayne Rooney

Cette fois-ci, on s’intéresse à un duel de bas de tableau. Queens Park Rangers et Derby County luttent en effet pour se maintenir en seconde division anglaise cette saison. Sur leur pelouse, les Rangers se montrent dominateurs. Pourtant, ils ne parviennent pas à le concrétiser au tableau d’affichage. Les Rams font le dos rond et défendent bien puis à la 56e minute, ils saisissent une de leurs seules opportunités. L’expérimenté Colin Kazim-Richards vient marquer et donner l’avantage à Derby County. La pire attaque du championnat avant ce match conserve son avance et s’impose 1 à 0. C’est la deuxième victoire consécutive pour les hommes de Wayne Rooney. Le jeune entraîneur et légende anglaise connaît donc des débuts réussis en tant qu’entraîneur. Son équipe est 21e et creuse légèrement l’écart avec les 3 derniers. QPR retombe dans ses travers et reste 17e, avec seulement 2 points d’avance sur le bourreau du jour.

Timothée Coufourier

Facebook : https://www.facebook.com/SBMPremierLeague/
Twitter : https://twitter.com/SBM_PL
Instagram : https://www.instagram.com/sbmpremierleague/?hl=fr

A lire aussi :

Football / FA Cup : Les Wolves se font peur mais passent en 8ème de finale de FA Cup

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique Championship