Nous suivre sur

Championship

Foot / Championship : Watford renverse Norwich !

Pour cette 21ème journée de championnat, Watford reçoit Norwich, actuellement premier au classement. Un match difficile s’annonce pour les Hornets qui doivent stopper Norwich qui enchaine les victoires.

Il est 20h45 au Vicarage Road et le coup d’envoi est donné

Pour cette première mi-temps, Norwich impose son rythme ( 65% de possession ). Après seulement 3 minutes de jeu, les Canaries font peur à Watford grâce à une frappe de Aarons. Pourtant en difficulté, Watford s’adapte en jouant sur la largeur du terrain et en favorisant les centres. Ils se créent 3 occasions en l’espace de 5 minutes. C’est ensuite Norwich qui prend sa chance à plusieurs reprises, mais les joueurs de Daniel Farke ne vont cadrer que 2 frappes sur 7 en première période. Ismaila Sarr punit les Canaries sur sa première frappe à la 39ème minute. 1-0 pour Watford qui marque sur sa seule frappe cadrée.

Les joueurs de Norwich doivent se ressaisir et s’améliorer dans la finition en seconde période si ils veulent conserver leur avance au classement.

Cette seconde période est à l’image de la première. Norwich impose son rythme avec 65 % de possession. Mais Watford est très agressif sur les duels (13 tacles en seconde période), ce qui oblige les joueurs de Norwich à prendre leurs chances de loin. Dans cet’second acte , les joueurs de Francisco Javier Muñoz Llompart jouent la défense à fond et ne tirent que 2 fois au but. Malgré 9 frappes en deuxième mi-temps dont une seul cadrée, les Canaries ne trouvent pas le chemin des filets et quittent le match sur le triste score de 1-0.

Grâce à cette victoire, Watford accroche la 5ème place et se retrouve à 1 point du podium. Norwich conserve sa place de premier avec 4 points d’avance sur son dauphin.

Imaila Sarr indispensable : 17 matchs, 4 buts, 5 passes décisives cette saison pour l’ancien Rennais

Gaspar Vaxelaire

A lire aussi :

Foot / Premier League : Arsenal domine Chelsea et retrouve la victoire

Management Hôtelier International de Luxe | CMH

Ecole supérieure de design ESDAC | ESDAC

L'école des sportifs de haut niveau | SER

Football

École de management sportif | AMOS

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique Championship