Nous suivre sur

Championship

Foot/Championship – West Brom peine face à une bonne équipe de Stoke

Stoke City (3-4-2-1): Davies, Wilmot, Souttar, Chester, Smith, Allen, Thompson, Tymon, Powell, Vrancic, Brown

West Brom (3-4-3): Johnstone, Ajayi, Bartley, Townsend, Furlong, Livermore, Mowatt, Reach, Robinson, Hugill, Grant

Pas de grosse surprise des deux cotes en ce qui concerne les compositions d’équipes. Stoke effectue deux changements à savoir Allen et Chester qui remplacent respectivement Sawyers et Ostigard. Chez les visiteurs il n’y a aucun changement depuis la victoire 4-0 face a Cardiff lors du dernier match. Avant la rencontre les Potters sont cinquièmes alors que les Baggies sont leaders de la Championship sans la moindre défaite.

Stoke city domine le match mais ne parvient pas à concrétiser les occasions. Les visiteurs n’arrivent pas à reprendre le contrôle du ballon et les hôtes sont tout simplement plus forts dans le jeu. Les visiteurs peuvent remercier leur gardien Johnstone, sans qui ils seraient menés à la mi-temps. Jacob Brown a manqué de réussite en voyant sa tentative heurter le poteau de Johnstone.

Au retour des vestiaires Stoke continue de se procurer des occasions mais ne concrétise pas. Mario Vrancic, l’ancien de Norwich, voit sa frappe toucher la barre et Surridge perd des duels importants face à Johnstone. A la 71ème minute Stoke obtient un penalty. Le gardien des Baggies a fait faute sur l’attaquant de Stoke. Malheureusement pour les hôtes, Johnstone repousse le penalty. Les hommes de Michael O’neill continuent de pousser tandis que ceux de Valérien Ismaël n’y arrivent pas ce soir.

Il faudra attendre le dernier quart d’heure du match, à la 79ème minute pour que Stoke ouvre le score. Smith intercepte une mauvaise relance et lance Powell en profondeur. Ce dernier ajuste Johnstone avec un lob astucieux et bien dosé pour donner un avantage mérité à son équipe.

Molumby remplace Mowatt pour les Baggies qui poussent dans les dix dernières minutes de la rencontre. Ce n’est pas suffisant et Stoke l’emporte. Score final Stoke 1 West Brom 0.

Stoke grimpe provisoirement à la troisième place du championnat et West Ham subit sa première défaite de la saison.

Alexander Howell

A lire aussi :

Management Hôtelier International de Luxe | CMH

Ecole supérieure de design ESDAC | ESDAC

L'école des sportifs de haut niveau | SER

École de management sportif | AMOS

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique Championship