Nous suivre sur

Football

Foot/Conference League – Copenhague domine le Slovan Bratislava

Sans forcer leur talent les danois s’imposent sur la pelouse du Slovan Bratislava (1-3) et lancent leur campagne européenne.

Pour cette première journée de la phase de groupes d’Europa Conférence League de l’histoire, le club slovaque du Slovan Bratislava affronte le FC Copenhague. Les slovaques, initialement qualifiés en tour préliminaire de la Champions League, ont été éliminés par les Young Boys. Reversés en barrages d’Europa League, ils sont sèchement sortis par l’Olympiakos. Néanmoins ils sont plutôt en forme à l’approche de ce match, ils sont premiers de leur championnat avec 5 victoires et 1 match nul. Du coté des danois, ils sont premiers du championnat et restent sur une série de 8 victoires consécutives toutes compétitions confondues.

Une première période équilibrée

Dès le début du match, le Slovan Bratislava met en place un pressing haut qui empêche les danois de mettre en place leur jeu. Mais à la 18ème, contre le cours du jeu, l’attaquant de Copenhague Jonas Wind reprend au premier poteau un corner de Biel. Le gardien ne peut rien faire et Copenhague ouvre le score. Ce but donne confiance aux danois qui réussissent à mieux garder le ballon. Cependant 2 minutes plus tard, le numéro 9 du club slovaque Henty égalise sur un corner au premier poteau. Les deux clubs ont une occasion chacun coup sur coup aux 35 et 36ème minutes qui ne donne rien. A la suite d’une contre-attaque rapide, Copenhague reprend l’avantage grâce à Stage sur une nouvelle offrande de Pep Biel à la 41ème minute.

La deuxième mi-temps à l’avantage des danois

Au retour des vestiaires Copenhague maîtrise le match et manque l’occasion de faire le break. Le jeune attaquant de 18 ans William Boving, envoie une belle frappe sur la barre transversale à la 50ème minute. A la 67ème minute, à la suite d’une frappe lointaine de Biel repoussée par le gardien, le défenseur du club slovaque concède un penalty en frappant le joueur adverse alors qu’il voulait dégager le ballon. Wind prend à contre pied le gardien et s’offre un doublé. A la 82ème minute Hojlund, fraîchement rentré, est lancé dans la profondeur. Sa frappe est déviée par un défenseur slovaque et le gardien fait un superbe arrêt réflexe. Le rythme redescend et il n’y aura plus d’occasions jusqu’au coup de sifflet final.

Score final: Slovan Bratislava 1-3 FC Copenhague

Axel Galvan

A lire aussi:

Management Hôtelier International de Luxe | CMH

Ecole supérieure de design ESDAC | ESDAC

Football

École de management sportif | AMOS

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique Football