Nous suivre sur

Europa League Conférence

Foot/Conference League – Le verrou hollandais prive l’OM de finale

Le Feyenoord a su préserver ses cages inviolées face aux Phocéens lors de la demi-finale retour de cette Conference League. Les Néerlandais décrochent ainsi leur ticket pour la première finale de la nouvelle compétition européenne.

Ce jeudi soir au Stade Vélodrome, l’Olympique de Marseille recevait le Feyenoord dans une ambiance de feu. Avec un but de retard, les Olympiens devaient se montrer offensifs devant leurs supporters.

Compositions

Olympique de Marseille : Mandanda(c) – Peres – Kamara – Saliba – Rongier – Gerson – Gueye – Guendouzi – Harit – Payet – Dieng

Feyenoord : Marciano – Malacia – Senesi(c) – Trauner – Geertruida – Kokcu – Aursnes – Sinisterra – Til – Nelson – Dessers

Jorge Sampaoli aligne ses joueurs dans un 3-4-3 où Dimitri Payet est placé seul en pointe de l’attaque. Arne Slot choisit quant à lui un 4-2-3-1 qui promet de voir du jeu offensif également du côté des Néerlandais.

Coup d’envoi

Après un hommage rendu aux victimes du 5 mai 1992, le match débute avec beaucoup d’intensité. Un gros pressing est mis en place tant chez les Marseillais que chez les joueurs du Feyenoord. Le premier quart-d’heure est à l’avantage des Phocéens. Les combinaisons fonctionnent bien de leur côté, contrairement à leurs adversaires qui peinent dans le jeu. Cette tendance se poursuit durant les 45 premières minutes de la rencontre, bien que le score n’évolue pas

Mi-temps : Bonne entame des Marseillais qui perdent Payet sur blessure. Les Néerlandais ont plus de mal mais ce n’est pas à eux de faire le jeu.

Seconde période

Le Feyenoord entame cette seconde période comme la première. Ce sont principalement les joueurs français qui sont à l’attaque mais il est compliqué pour ces derniers de se montrer dangereux. La perte de leur numéro 10 à la demi-heure de jeu se fait sentir. L’engagement des vingt-deux acteurs s’intensifie, la frustration fait également son apparition chez les locaux. Le mur hollandais ne laisse rien passer et le jeu est entrecoupé de nombreuses fautes. Le public marseillais pousse son équipe mais rien n’y fait, l’OM ne parvient pas à marquer ce but pour espérer une qualification.

Score final : 0-0 (cumul 2-3)

Malgré de bonnes intentions des deux côtés et une fin de match totalement ouverte, aucune équipe n’aura trouvé le chemin des filets. Un résultat nul et vierge qui fait les affaires du Feyenoord qui l’avait emporté au match aller. Le parcours s’arrête en demi-finale pour l’Olympique de Marseille, tandis que le Feyenoord retrouvera l’AS Roma en finale le 25 mai prochain.

Cartons jaunes

Olympique de Marseille : Harit (45e), Kamara (71e), Under (84e), Guendouzi (90e+6)

Feyenoord : Til (34e), Senesi (45e+2), Malacia (74e), Dessers (90e+5)

Changements

Olympique de Marseille : Milik <> Payet (33e), Lirola <> Gueye (46e), Bakambu <> Dieng (62e), Under <> Harit (80e)

Feyenoord : Linssen <> Sinisterra (74e), Hendrix <> Til (81e), Jahanbakhsh <> Nelson (88e)

Raphaël Romero

A lire aussi :

Management Hôtelier International de Luxe | CMH

Ecole supérieure de design ESDAC | ESDAC

L'école des sportifs de haut niveau | SER

Football

École de management sportif | AMOS

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique Europa League Conférence