Nous suivre sur

Football

Foot / Conference League – Pellegrini porte l’AS Roma !

Pour cette 1ère journée de Ligue Europa Conference, l’AS Roma reçoit le CSKA Sofia.

Roma (4-2-3-1) : Patricio, Karsdorp, Mancini, Smalling, Calafiori, Diawara, Villar, Pérez, Pellegrini, El Shaaraway, Shomurodov

CSKA Sofia (4-4-2) : Busatto, Turitsov, Galabov, Matheij, Mazikou, Yomov, Muhar, Lam, Wildschut, Carey, Krastev

But Sofia : Carey (10′)

But Roma : Pellegrini (25′,62′) / El Shaaraway (38′) / Mancini (83′) / Abraham (85′)

Un Roma à réaction dans ce 1er acte

Contre toute attente, le CSKA Sofia prend le dessus dans ce début de match. Ils font preuve d’une grande efficacité et ouvrent même le score suite à une frappe en lucarne droite de Carey, (10′, 0-1). Shomurodov (Roma) réagit de suite et oblige le portier adverse à effectuer un magnifique arrêt, (18′). Suite à l’ouverture du score, les locaux sont clairement au dessus et imposent un gros rythme.

Les Italiens sont récompensés et parviennent à égaliser par l’intermédiaire de Pellegrini qui fait trembler la lucarne, (25′, 1-1). Avant la pause, la Roma prend logiquement l’avantage. El Shaarawy élimine son vis à vis et marque dans le petit filet, (38′, 2-1).

Pellegrini précieux

Au retour des vestiaires, la rencontre baisse en intensité. À la 62ème minute, Pellegrini prend le gardien à contre pied dans la surface et s’offre un doublé, (62′, 3-1). Les visiteurs craquent en fin de match, Wildschut est expulsé pour un second jaune, (81′). Mancini en profite pour alourdir le score suite à un enchaînement dans la surface, (83′, 4-1). La Roma soigne sa différence de but avec le cinquième but inscrit par l’ancien Blues Abraham, (85′, 5-1). La rencontre tourne à l’humiliation.

AS ROMA 5-1 CSKA SOFIA

Au terme d’un match plaisant, Pellegrini porte la Roma et permet à son équipe de prendre les 3 points. Ils affronteront Zorya pour le prochain match.

De son côté, le CSKA Sofia a été efficace en début de match mais cela reste trop timide pour espérer prendre des points. Ils feront face à Bodo pour leur second match de coupe d’Europe.

A noter :

  • l’efficacité du CSKA en début de match
  • 2 buts pour Pellegrini ce soir

Alexis Laumond

A lire aussi :

Management Hôtelier International de Luxe | CMH

Ecole supérieure de design ESDAC | ESDAC

École de management sportif | AMOS

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique Football