Nous suivre sur

Football

Foot/ Conférence League- Tottenham s’impose dans la douleur (3-2)

Défait lors de la dernière journée à Vitesse, les spurs sont dos au mur. Ils doivent s’imposer s’ils veulent garder une chance de se qualifier pour la phase finale. Contrairement à la dernière journée, Lucas Moura, Son et Harry Kane sont titulaires. Tottenham montre clairement ses envies de victoire. Antonio Conte, fraîchement arrivé pour remplacer Nuno, veut commencer du bon pied par une victoire à domicile.

Le match débute parfaitement pour les Spurs. La première demi-heure est totalement en faveur des joueurs de Conte, une démonstration. Le score se porte même à 3-0 à la 28ème minute. Heung-min Son ouvre le score au quart d’heure de jeu, tandis que Lucas Moura double la mise à la 22 ème minute. Le score est ensuite alourdi par un CSC de Rasmussen, arrière central de Vitesse. Les visiteurs sont assommés mais il ne leur faudra que 4 minutes pour relever la tête. A la 32 ème minute, Rasmussen réduit le score à 3-1. A la 40 ème minute, Bero permet à Vitesse de revenir à un petit but de Tottenham. 3-2 à la mi-temps, le match est relancé et la deuxième mi-temps s’annonce engagée.

Une deuxième mi-temps sous tension marquée notamment par le carton rouge de Romero à l’heure de jeu. Malgré plus d’une dizaine de tirs du coté des Spurs, le ballon ne trouve pas les filets. Les joueurs de Vitesse craquent en fin de match, deux de leur joueurs sont expulsés en 3 minutes (81 et 84 ème).

Le score reste inchangé en 2ème mi-temps. Victoire de Tottenham 3-2.

Les Spurs remportent donc 3 points et se hissent à la 2 ème place du Groupe H, à 3 points du Stade Rennais.

Lucas Jourdon

À lire aussi :

Management Hôtelier International de Luxe | CMH

Ecole supérieure de design ESDAC | ESDAC

L'école des sportifs de haut niveau | SER

École de management sportif | AMOS

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique Football