Après avoir parfaitement débuté la compétition en s’imposant 3-0 face au Venezuela. Le Brésil affronte le Pérou, pour un remake de la dernière finale de la Copa en 2019.
Nous suivre sur

Copa America

Foot/Copa America 2021 – Le Brésil s’impose sans forcer face au Pérou

Après avoir parfaitement débuté la compétition en s’imposant 3-0 face au Venezuela, le Brésil affronte le Pérou pour un remake de la dernière finale de la Copa en 2019.

Sur une pelouse déplorable et malgré une entame de match poussive, le Brésil parvient à ouvrir le score.

A la 12ème minute, après un centre mal dégagé par la défense péruvienne, Gabriel Jesus récupère le ballon et centre parfaitement pour Alex Sandro qui ouvre le score. (1-0)

A la fin de la première mi-temps, les péruviens parviennent à mettre un peu plus en place leur jeu sans réellement se procurer de nettes occasions.

A la 45ème minute, Alex Sandro passe tout près du doublé sur une passe de Neymar. Le latéral gauche déclenche une frappe trop puissante qui s’envole dans les tribunes.

Le score à la pause est de 1-0.

Au retour des vestiaires, le Brésil assouvit sa supériorité. A la 60ème minute, Neymar obtient un pénalty avant que celui-ci ne soit refusé.

Mais 7 minutes plus tard, Neymar double la mise sur une frappe croisée du gauche (2-0). Le Parisien inscrit là son 68ème but en 107 sélections avec la Seleção et se rapproche un peu plus du record absolu de la légende Pelé (77 buts).

A la 78ème minute, les Péruviens dominés parviennent à obtenir un coup franc très bien placé. Mais Carillo et Tapia manquent l’immanquable et ne réussissent pas à marquer devant le but grand ouvert.

Tout s’enchaîne ensuite pour les Auviderdes. Neymar, auteur encore une fois d’un excellent match, trouve l’ouverture pour Richarlison. Ce dernier centre parfaitement pour Ribeiro, qui n’a plus qu’à pousser le ballon au fond des filets (88ème, 3-0).

C’est le premier but du joueur de Flamengo en sélection.

Enfin, à la 92ème minute, sur un bijou de passe de Neymar, Firminio bute sur le gardien péruvien mais Richarlison parvient à rependre le ballon et marquer le dernier but de la rencontre (4-0).

Cyriane Viala

A lire aussi :

Management Hôtelier International de Luxe | CMH

Ecole supérieure de design ESDAC | ESDAC

École de management sportif | AMOS

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique Copa America