Pour son dernier match de poule, l’Argentine affronte la Bolivie. Un match à priori plutôt simple pour l’albiceleste, la dernière victoire de la Bolivie face à eux remontant en 2017.

Management Hôtelier International de Luxe | CMH

Nous suivre sur

Copa America

Foot/ Copa America 2021 – L’Argentine s’impose face à la Bolivie

Pour son dernier match de poule, l’Argentine affronte la Bolivie. Un match à priori plutôt simple pour l’albiceleste, la dernière victoire de la Bolivie face à eux remontant à 2017.

Les Argentins posent rapidement le ton, dès la 6ème minute Papu Gomez, lancé par une superbe passe de Lionel Messi, marque d’une volée du gauche (1-0).

A la 33ème minute, le capitaine Lionel Messi profite d’un pénalty obtenu par Gomez pour faire le break (2-0).

Moins de 10 minutes plus tard, sur une passe du néo barcelonnais Kun Agüero, le génie argentin double la mise d’un somptueux lob (3-0).

Avec ce but, le barcelonais met fin à 17 matchs avec l’Argentine sans marquer de but dans le jeu.

En seconde période, l’albiceleste se relâche et concède le deuxième but de la Bolivie dans cette Copa America. Le capitaine, Justiniano centre parfaitement pour Saavedra (3-1).

Mais 4 minutes plus tard, Lautaro Martinez, dès son entrée en jeu, marque et scelle le score sur un ballon repoussé par le gardien bolivien (4-1).

Un match maitrisé de la part des Argentins qui terminent premier de leur poule. Ils affronteront l’Equateur pour les quarts de finale.

Cyriane Viala

A lire aussi :

Management Hôtelier International de Luxe | CMH

Ecole supérieure de design ESDAC | ESDAC

École de management sportif | AMOS

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique Copa America