Management Hôtelier International de Luxe | CMH

Nous suivre sur

Copa America

Foot/Copa America – Casemiro libère la Seleçao face à la Colombie

La nuit dernière se jouait la 4ème journée de Copa America du groupe B où le Brésil (1er) accueillait la Colombie (2ème). Etant sur une série de neuf matchs sans défaite toutes compétitions confondues, le Brésil est indomptable en ce moment. Tandis que la Colombie reste sur sa faim après sa défaite contre le Pérou 1-2. A noter que la dernière confrontation des deux nations remonte à 2019 et le match s’est terminé sur le score de 2-2.

Lors de la première période, les premiers à attaquer sont les Colombiens et le travail paye dès la 10ème minute ! J. Cuadrado centre au deuxième poteau et trouve L. Diaz seul. L’attaquant colombien actionne une retournée acrobatique surpuissante, Weverton ne peut rien faire pour arrêter ce tir sublime. 1-0 pour la Colombie. Après ce but, D. Ospina et les siens ont stoppé leurs offensives, laissant place aux Brésiliens pour attaquer mais pas suffisant pour les 45 premières minutes. A la pause, le score est en faveur de la Colombie qui aura su dominer au bon moment, un tir = un but en première période. Le Brésil doit passer la deuxième en seconde période.

Au retour des vestiaires, la Seleçao monopolise le ballon (71% de possession) et enchaîne les actions en attaque. La Colombie est totalement acculée et a du mal à défendre, elle finit par craquer à la 78ème minute. R. Lodi centre pour R. Firmino, le Brésilien reprend ce ballon de la tête et vise le portier colombien. Malheureux, D. Ospina est sur la trajectoire mais il commet une faute de main, le ballon rentre tout doucement dans le but, égalisation du Brésil 1-1. Le Brésil ne s’arrête pas là et multiplie les actions. L’arbitre annonce dix minutes de temps additionnel, une annonce justifiée par la vérification de la VAR à deux reprises, les changements et les fautes dans le jeu. Et c’est au bout du bout, au dixième tir en seconde période que le Brésil reprend l’avantage ! Sur un corner tiré par Neymar, Casemiro esseulé marque de la tête et libère les siens, 2-1 à la 90+10ème minute. Fin du match, la Colombie aura longuement tenu le score en sa faveur mais le Brésil lui a roulé dessus en seconde période en inscrivant deux buts.

Classement:

1er Brésil 9 pts

2ème Colombie 4 pts

3ème Pérou 4 pts

4ème Equateur 2 pts

5ème Venezuela 2 pts

.

Prochaines rencontres:

27/06 Brésil vs Equateur 23h00

27/06 Venezuela Pérou 23h00

.

Killian Masurier

.

N’hésitez pas à nous suivre sur les réseaux sociaux…

.

Facebook : https://www.facebook.com/SBMPremierLeague/

Twitter : https://twitter.com/SBM_PL

Instagram : https://www.instagram.com/sbmpremierleague/?hl=fr

.

A lire aussi :

Management Hôtelier International de Luxe | CMH

Ecole supérieure de design ESDAC | ESDAC

École de management sportif | AMOS

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique Copa America