Management Hôtelier International de Luxe | CMH

Nous suivre sur

Copa America

Foot / Copa America: L’Argentine rejoint à nouveau le Brésil en finale!

La nuit dernière se jouait la deuxième demi-finale de Copa America 2021. L’Argentine affronte la Colombie pour rejoindre le Brésil en finale. Durant les quarts de finale précédents, l’Argentine avait battu l’Équateur 3-0 tandis que la Colombie a accroché l’Uruguay 0-0 mais est sortie victorieuse après la séance de tirs au but. Le dernier face à face entre les deux nations remonte au 9 juin dernier et le match s’était conclu sur le score de 2-2.

La première période de ce match est très mouvementée, pour le prouver l’ouverture du score ne se fera pas attendre. L. Messi rentre dans la surface balle au pied, il se retourne et trouve L. Martinez qui frappe poteau opposé et inscrit le premier but de ce match, 1-0 à la 7ème minute. Après cette ouverture du score, les Colombiens vont enchainer les attaques dangereuses pour mettre en péril la défense argentine mais ça ne paiera pas en première période. A la pause, le score est de 1-0 pour l’Argentine grâce à un but de L. Martinez mais les Colombiens ne se sont pas laissés faire et vont prolonger leurs efforts. Une chose est sûre, c’est qu’il y a beaucoup de fautes dans ce match!

Au retour des vestiaires, les Colombiens prennent le dessus du match et sont proches d’obtenir un pénalty après une main dans la surface mais la VAR refuse. Puis à la 61ème minute L. Diaz pénètre dans la surface argentine sur le côté gauche et trompe le gardien lors de son face à face du bout du pied, 1-1. Deux cartons jaunes en première période, huit en seconde période, le match est tendu. Si tendu qu’entre la 86ème et la fin du match il y a quatre cartons jaunes donnés. L’arbitre siffle la fin du match, nous aurons droit à une nouvelle séance de tirs au but.

Les premiers tireurs réussissent leurs tirs, 1-1. Puis les deuxièmes ratent tous les deux leurs tirs! Comme son précédent camarade, Y. Mina voit son tir arrêté tandis que L. Paredes marque et donne enfin l’avantage à l’Argentine, 2-1. Les quatrièmes tireurs inscrivent tous les deux leurs tirs, 3-2. Le cinquième tireur Colombien n’aura pas le droit à l’erreur, malheureusement le gardien argentin arrête de nouveau un tir au but et qualifie sa nation pour la finale!

La finale aura lieu à Rio de Janeiro au Maracana le 11 juillet 2021 et ce sera donc une nouvelle fois le Brésil face à l’Argentine.

.

Killian Masurier

.

N’hésitez pas à nous suivre sur les réseaux sociaux…

.

Facebook : https://www.facebook.com/SBMPremierLeague/

Twitter : https://twitter.com/SBM_PL

Instagram : https://www.instagram.com/sbmpremierleague/?hl=fr

.

A lire aussi :

Management Hôtelier International de Luxe | CMH

Ecole supérieure de design ESDAC | ESDAC

École de management sportif | AMOS

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique Copa America