Nous suivre sur

Copa America

Foot/Copa America – Les Brésiliens dénoncent l’attitude des Argentins

Battus 1-0 par l’Argentine en finale, les Brésiliens sont très déçu. Après l’ouverture du score de Di Maria, l’Albicéleste a décidé de vérouiller la défense et ce en commetant beaucoup d’actes d’anti jeu. Un comportement qui a naturellement déplu au sélectionneur brésilien Tite, qui s’est exprimé en conférence de presse :

Il y avait un jeu haché. Nous voulions jouer, mais ce que nous avons eu, c’était de l’antijeu, avec des fautes tout le temps, du retard pour frapper, et l’arbitre… Il n’y avait pas de rythme, et nous voulions jouer. Leur stratégie était de casser le jeu. Mais je le répète : l’autre équipe a du mérite.

Suite à cette déclaration, Thiago Silva a lui aussi pris la parole :

«Il faut féliciter l’Argentine pour sa première mi-temps. Ce n’était pas le Brésil qui y était. Quand on est menés au score dans un match de ce niveau, c’est difficile. En seconde période, il n’y a pas eu de jeu. Une seule équipe a voulu jouer. C’est la “catimba”  que nous connaissions. Ce n’est pas une excuse. Nous n’avons pas joué notre jeu en première mi-temps. Mais un match haché est difficile, avec seulement cinq minutes de temps additionnel. Nous devons tirer les leçons de notre début de match»

Simon Claverie

A lire aussi :

Management Hôtelier International de Luxe | CMH

Ecole supérieure de design ESDAC | ESDAC

École de management sportif | AMOS

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique Copa America