Nous suivre sur

Autres Sujets Foot

Foot / Copa Libertadores – Palmeiras en finale !

C’est à la suite de deux rencontres folles, que le club brésilien de Palmeiras élimine River Plate. Au cumulé des deux matchs, les paulistes battent 3-2 les argentins.

Match aller : River Plate 0-3 Palmeiras

C’est à Buenos-Aires que se dispute cette rencontre aller. Donnés favoris, les joueurs du River vont vite décevoir. A la demi-heure de jeu, l’attaquant brésilien, Rony ouvre le score sur une somptueuse frappe, le gardien de River Plate touche la balle, mais elle finit tout de même aux fonds des filets.

Au retour des vestiaires, les joueurs du Palmeiras double la mise, par l’intervalle de l’ancien milanais, Luiz Adriano, qui remporte aisément son face-à-face avec le portier portègne. Quelques minutes plus tard, Jorge Carrascal, de colère, balaye violemment son adversaire, et écope donc d’un carton rouge.

A la suite du coup franc dû à l’expulsion, Matias Vina triple la mise, libre de tout marquage, il dévie le ballon de la tête, pour que celui-ci termine aux fonds des filets.

On en restera sur ce lourd score pour le match aller. Grâce à ce résultat, les hommes d’Abel Ferreira ont un pied en finale.

 

Match retour : Palmeiras 0-2 River Plate

Dans l’Allianz Parque, les brésiliens de Palmeiras ne verront pas le jour. En effet, ils n’auront cadré aucune frappe, alors que leurs adversaire argentin en aura cadré une dizaines.

Comme pour le match aller, l’ouverture du score intervient à la demi-heure de jeu. Cette fois-ci, ce sont les argentins qui ouvrent le score, grâce à une tête surpuissante du paraguayen, Robert Rojas.

Juste avant d’aller aux vestiaires, les hommes de Marcelo Gallardo mettent un coup de chaud à Palmeiras. Le serial buteur colombien, Rafael Santos Borré double la mise, et fait reprendre espoir au peuple portègne.

A la 55ème, River Plate se verra refuser un but. Sur cette situation, la VAR avait détecté un Hors-jeu de l’un des joueurs argentin.

Pour rien n’arranger, le club de Buenos-Aires perd son défenseur et buteur Robert Rojas à cause d’un double carton jaune, il sera donc expulsé de la rencontre, la mission s’avère être compliqué pour River.

Dans les arrêts de jeu, les portègnes se voient refuser un penalty, et sont donc éliminés de la Copa Libertadores.

L’homme du match est très clairement le portier brésilien Weverton, qui en arrêtant une dizaine de frappes, offre la qualification à son équipe.

L’adversaire du club pauliste n’est pas encore connu. On saura demain matin, le futur finaliste. Pour rappel, ce sont Santos et Boca Juniors qui s’affrontent dans l’autre demi. Palmeiras pourrait ramener sa deuxième Copa Libertadores en cas de succès en finale.

Léo SENTENAC

A lire aussi :

Foot / Premier League – Un nouveau club sous le pavillon de Manchester City

Management Hôtelier International de Luxe | CMH

Ecole supérieure de design ESDAC | ESDAC

Football

École de management sportif | AMOS

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique Autres Sujets Foot