Nous suivre sur

Bundesliga

Foot/Coupe d’Allemagne – Regensburg change la donne et se qualifie !

Le club SSV Regensburg accueille le FC Cologne pour le 1/8ème de final de la coupe d’Allemagne ce mercredi 3 février 2021 (DFB Pokal).

L’arbitre de la rencontre Robert Hartmann siffle le coup d’envoi au Jahnstadion, la partie commence bien pour le FC Köln. L’ailier de Köln, Ismail Jakobs offre rapidement l’avantage au bout de 4 minutes de jeu. Celui-ci ouvre le score d’une attaque rapide, trouve les cages et marque(1-0). Après ce but, les joueurs de Regensburg commencent à jouer offensivement avec de multiples attaques. À la 22e minute de jeu, Köln creuse l’écart grâce à un but signé Emmanuel Dennis (2-0). Le premier buteur du match Ismail Jakobs récupère le ballon et délivre une passe à Dennis, qui feinte et cadre du pied gauche. Regensburg finit par réduire le score après un corner à la 35e, Scott Kennedy marque d’une reprise de volée du pied gauche (2-1). À la 39e, Benno Schmitz de FC Köln marque un sublime but de la tête mais il est refusé après la vérification de la VAR. Regensburg égalise à la 43e par un but inscrit par Jann George. Une première période assez tendu.

 

La première partie prend fin, les joueurs regagnent les vestiaires. Résultat de la première mi-temps : 2-2.

En seconde période, les deux équipes font tourner le ballon et les joueurs restent beaucoup sur la défensive. Les minutes défilent, suite au corner de Cologne à la 77e, l’arbitre siffle penalty en faveur de Cologne suite à une main de Elvedi. Le penalty est arrêté par le gardien Meyer, qui a plongé du bon côté, le tireur Dennis visait le côté gauche mais malheureusement le but est stoppé. Une deuxième période sans le moindre but donc les joueurs iront en prolongation.

Dans l’ensemble, rien ne bouge au niveau du score. Pour conclure, les deux équipes vont s’affronter aux tirs au but. Le FC Köln manque 2 tirs sur 5 tandis que Regensburg en manque 1 sur 5. C’est donc Regensburg qui remporte la partie TAB 3 à 2. Les joueurs de Regensburg ont su faire preuve de détermination pour se qualifier.

Le SSV Regensburg se qualifie pour le tour suivant après les TAB.

 

 

Alexandre Lainé

À lire aussi :

Foot/Liga – Eden Hazard de nouveau blessé !

Management Hôtelier International de Luxe | CMH

Ecole supérieure de design ESDAC | ESDAC

L'école des sportifs de haut niveau | SER

École de management sportif | AMOS

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique Bundesliga