Nous suivre sur

Coupe de France

Foot/Coupe de France – Bastia sort le Stade de Reims

De vaillants Bastiais ont su à nouveau créer la surprise dans cette Coupe de France. Menés, ces derniers n’ont jamais cessé d’y croire pour que l’issue leur soit favorable.

Après avoir éliminé un club de Ligue 1 lors du tour précédent, Bastia compte réitérer cette performance sur la pelouse de Reims. Au Stade Auguste Delaune, les locaux 14e du championnat souhaitent profiter de la Coupe pour se permettre de rêver à un titre cette saison.

Compositions

Stade de Reims : Diouf – Abdelhamid(c) – Faes – Gravillon – Busi – Cajuste – Matusiwa – Kebbal – Flips – Ekitiké – Van Bergen

SC Bastia : Placide – Schur – Guidi – Bocognano – Sainati – Le Cardinal – Vincent(c) – Sylla – Salles-Lamonge – Talal – Santelli

Coup d’envoi

Le premier quart-d’heure s’anime avec des occasions de part et d’autre. Cependant, le Stade de Reims se montre plus menaçant sur ses premières incursions dans le camp adverse. La partie ne s’emballe qu’une fois la demi-heure de jeu passée. Les Rémois accélèrent pour prendre l’avantage et la défense bastiaise finit par craquer. Mitchell Van Bergen, lancé en profondeur sur le côté droit, sert parfaitement Hugo Ekitiké qui, oublié au marquage, trouve le chemin des filets, 1-0 (37e). Les Corses tentent de revenir rapidement dans la partie sur coup de pied arrêté mais cela ne donne rien.

Mi-temps : Les locaux sont devant au score mais les hommes de Régis Brouard ont encore toutes les armes pour aller chercher cette qualification.

Seconde période

Durant le deuxième acte les Rémois tentent de conserver leur avantage au score ce qui permet à leurs adversaires de monter en puissance et de prendre l’ascendant. Grosse frayeur sur les buts rémois juste après l’heure de jeu. Kévin Schur voit sa tête flirter avec le montant de Johny Placide. L’obstination corse porte cette fois ses fruits dix minutes plus tard. A l’entrée de la surface de réparation, Sébastien Salles-Lamonge tente sa chance et propulse le cuir juste en dessous de la barre transversale pour l’égalisation bastiaise, 1-1 (71e). Sur le reculoir, les Marnais parviennent à tenir face à des Corses qui poussent pour arracher une victoire dans les dernières minutes. La place en quart-de-finale se joue aux pénaltys et c’est le SC Bastia qui parvient à décrocher son ticket après qu’Andrew Gravillon ait raté son tir au but.

Score final : 1-1 (3-5)T.A.B.

Ekitiké 37e

Salles-Lamonge 71e

Bastia accède au tour suivant en éliminant à nouveau un club de Ligue 1. Après Clermont, c’est Reims qui doit s’incliner et sortir de la compétition. Ayant mené durant la partie, les hommes d’Oscar Garcia pourront regretter la manière dont ils ont abordé la seconde période.

Raphaël Romero

A lire aussi :

Management Hôtelier International de Luxe | CMH

Ecole supérieure de design ESDAC | ESDAC

L'école des sportifs de haut niveau | SER

Football

École de management sportif | AMOS

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique Coupe de France