Nous suivre sur

Coupe de France

Foot/ Coupe de France – Lens se sort du piège Poitevin

Bousculé par une valeureuse équipe de Poitiers (N3) et dans des conditions de jeu délicates, Lens s’est qualifié pour les seizièmes de finale de la Coupe de France (1-0).

Dans une entame de match équilibrée, Lens et Poitiers manquaient tour à tour l’ouverture du score. Danso voyait d’abord sa tête repoussée par le montant droit des locaux (6′), puis ces derniers profitaient d’un cafouillage dans la défense lensoise pour également trouver le montant de Farinez (8′). Les Poitevins ne manquaient pas d’intensité ensuite pour gêner les pensionnaires de L1 sur une pelouse déplorable. Mais la partie basculait en l’espace de deux minutes en fin de première période. Ganago profitait d’un cafouillage devant la cage adverse pour ouvrir le score (0-1, 37′), puis dans la foulée le Stade Poitevin se retrouvait en infériorité après un geste non maîtrisé de Neto, expulsé (38′).

Cattier a maintenu l’espoir

En infériorité numérique, Poitiers subissait logiquement la domination lensoise en seconde période, mais sans rompre pour autant. Le portier poitevin Paul Cattier réalisait notamment plusieurs parades décisives devant les attaquants lensois. Et sans parvenir à faire le break, les hommes de Franck Haise jouaient à se faire peur en fin de rencontre. Baude se présentait à l’entrée de la surface lensoise et décochait une frappe puissante, détournée par Farinez en corner (86′). Les Sang & Or faisaient ensuite parler leur expérience pour éviter le traquenard et s’accrocher à ce précieux succès.

Clément Lefebvre

A lire aussi :

Management Hôtelier International de Luxe | CMH

Ecole supérieure de design ESDAC | ESDAC

L'école des sportifs de haut niveau | SER

Football

École de management sportif | AMOS

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique Coupe de France