Management Hôtelier International de Luxe | CMH

Nous suivre sur

Coupe de France

Foot/ Coupe de France – Montpellier se qualifie dans la difficulté !

Dans le cadre des 16ème de finale de la Coupe de France, l’Olympique d’Alès en Cévennes reçoit le Montpellier Herault. Au tour précédent, Alès a sorti Fabrègues sur le score de deux buts à zéro. De son côté, Montpellier a éliminé le Racing Club Strasbourg Alsace sur le même score. De gros changements côté Montpellierain dans la composition avec un onze de départ sans Omlin, Laborde, Savanier et Delort. Côté Alésien, c’est l’équipe type alignée par le coach Saurat.

Montpellier rapidement devant…

Après une action en une touche de balle, Ferri est trouvé dans la profondeur et ajuste le gardien Alésien. Ouverture du score pour Montpellier. Cependant, Alès a de la ressource et parvient à égaliser par Oussama El-Bakkal sur une magnifique action individuelle.

A la pause, les deux équipes sont dos à dos.

Montpellier pose le pied sur le ballon en seconde période et Alès a du mal à se démarquer. Les locaux sauvent une balle de match. Sur un débordement, le gardien Alésien fait une claquette mais le ballon redescend dans les buts. Revoy sauve le ballon d’une magnifique reprise acrobatique. A 10 minutes du terme, le match s’emballe. Lancé en profondeur, Mboup tente de piquer le ballon par dessus le gardien Montpellierain mais la tentative n’est pas cadrée. Dans la minute suivante, Savanier bute sur le gardien d’Alès, détournant le ballon sur son poteau.

Montpellier va l’emporter…

Alès peut se mordre les doigts. Montpellier va reprendre l’avantage. Sur un centre de Jordan Ferri, Laborde se retrouve seul au second poteau et ajuste d’une volée le gardien Alésien. Deux buts à un pour Montpellier. Les rentrants auront fait mal aux Gardois.

Victoire difficile des Montpellierains en terre gardoise. Fin de saison à venir pour Alès. Focus sur le derby à Nîmes la semaine en Championnat.

Théo Gueydan.

A lire aussi,

Management Hôtelier International de Luxe | CMH

Ecole supérieure de design ESDAC | ESDAC

École de management sportif | AMOS

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique Coupe de France