Nous suivre sur

Coupe de France

Foot/Coupe de France- Pas d’exploit pour Vitré sur la pelouse de Nantes.

Pour ces 16èmes de finale de la Coupe de France, le FC Nantes accueille un petit poucet de cette édition, l’AS Vitré. Le club pensionnaire de Ligue 1 Uber Eats n’a pas tremblé et s’est imposé tranquillement 2-0 à la Beaujoire.

Composition FCN: Descamps, Merlin, Girotto, Pallois, Fabio, Blas, Geubbels, Chirivella, Cyprien, Perreira de Sa, Emond

Composition ASV: Leroux, Laurent, Demory, Baru, Guibault, Lebacle, Sorin, Amourette, Henaff-Le-Gall, Delande, Jourdan

Première mi-temps: 

Les nantais abordent cette rentrée de la meilleure des manières en montrant vite leur supériorité face à son adversaire. Le ballon circule vite et les joueurs se projettent vite vers l’avant. Les pensionnaires de National 2 ne parviennent pas à poser le pied sur le ballon et subissent les nombreux assauts des partenaires de Nicolas Pallois. Acculés derrière, les joueurs de l’AS Vitré encaissent le premier but à la 25ème minute de jeu grâce à Ludovic Blas, servi par Fabio. Après avoir concédé le premier but, Vitré se montre plus agressif et tente sa chance 3 fois au cours du premier acte, sans cadrer toutefois. Nantes mène 1-0 à la pause.

Deuxième mi-temps:

La seconde mi-temps démarre doucement avec un rythme un peu freiné. Les joueurs d’Antoine Kombouaré perdent plus de ballon permettant à ceux de Laurent Hervé de se montrer plus dangereux. Une belle frappe est boxée par Rémy Descamps avant l’heure de jeu. Kombouaré opère quelques changements en faisant entrer Appiah et Corchia à la place de Blas et Cyprien. Les nantais font le break à la 68ème minute grâce au but de Willem Geubbels encore une fois servi par le joueur en forme, Fabio. Nantes remet ensuite du rythme en frappant souvent au but sans concrétiser cependant. Les Canaris ont cadré seulement 2 tirs sur les 15 effectués en seconde période. Les joueurs de l’AS Vitré se cantonnent autour de la surface et tentent de préserver ce score. Après deux minutes de temps supplémentaires, Nantes se qualifie officiellement pour les 8èmes de finale après ce succès 2-0.

Nantes démarre bien l’année en éliminant l’AS Vitré, pensionnaire de National 2, et se qualifie pour les 8èmes de finale de la Coupe de France. L’AS Vitré, malgré un beau parcours, sort la tête haute et devra se concentrer pour la suite de la saison pour sortir de la zone de relégation.

ASSOUS Loris

A lire aussi:

Foot/CDF – Un Bordeaux en mode (presque) amateur pour le déplacement à Brest | Sport Business Mag

Management Hôtelier International de Luxe | CMH

Ecole supérieure de design ESDAC | ESDAC

Football

École de management sportif | AMOS

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique Coupe de France