Nous suivre sur

Autres Sujets Foot

Foot / Coupe d’Italie – L’Inter remporte un derby bouillant et se hisse en demi-finale !

C’est un derby pour ce premier quart de finale de la Coupe d’Italie : l’Inter Milan reçoit l’AC Milan pour ce choc. En championnat, l’Inter est 2ème avec 41 points et reste sur un match nul 0-0 contre Udinese. Milan est leader avec 43 points mais reste sur une lourde défaite 3-0 contre l’Atalanta.

Les compositions : 

Inter Milan (3-5-2) : Handanovic, Skriniar, De Vrij, Kolarov, Darmian, Barella, Brozovic, Vidal, Perisic, Lukaku, Sanchez 

AC Milan (4-2-3-1) : Tatarusanu, Dalot, Kjaer, Romagnoli, Hernandez, Meité, Kessié, Saelemaekers, Diaz, Leao, Ibrahimovic

But Milan : Ibrahimovic (31′) 

But Inter Milan : Lukaku (71′, s.p) / Eriksen (90+7′)

Ibrahimovic efficace !

Dès l’entame de match, les deux équipes mettent beaucoup de rythme et d’intensité dans les duels : un derby comme on les aime. À la 13ème minute, Ibrahimovic n’est pas loin d’ouvrir le score mais sa tête frôle le poteau droit. Lukaku répond à son adversaire avec une frappe à contre pied, il faut un beau réflexe de Tatarusanu pour sauver les siens, (24′). Sur sa deuxième occasion, Ibrahimovic croise une frappe imparable qui rentre à l’aide du poteau. L’AC Milan ouvre le score dans ce derby, (31′, 0-1).
Les locaux dominent légèrement ce match et sur un centre, Sanchez pique sa tête mais sa tentative est sauvée sur la ligne par Tomori, (37′). Juste avant la pause, Lukaku et Ibrahimovic perdent leur sang-froid et ne sont pas loin d’en venir aux mains.

L’Inter renverse complètement le match !

Au retour des vestiaires, l’Inter Milan pousse pour égaliser mais encore une fois le portier adverse claque la frappe de Sanchez, (50′). Quelques minutes plus tard, Ibrahimovic écope d’un second carton jaune sur un tacle évitable et laisse le Milan AC à 10 contre 11. Lukaku répond à Ibrahimovic et marque sur penalty bien aidé par la transversale. L’Inter Milan revient au score, (71′, 1-1).

Encore un fait surprenant, l’arbitre centrale s’est claqué et est contraint de sortir.

L’Inter domine largement, Tatarusanu réalise encore une fois deux arrêts magnifiques sur une frappe de Martinez puis de Lukaku, (87′, 89′). Fin de match complètement folle, Eriksen place un magnifique coup franc en lucarne et permet à l’Inter de prendre l’avantage à la 90+7 !, (90+7, 2-1).

Le score en reste là : Inter Milan 2-1 AC Milan

L’Inter remporte logiquement ce match fou après avoir complètement dominé cette rencontre. L’AC Milan a été efficace en première période puis invisible à la suite de l’exclusion du Suédois. L’Inter Milan remporte ce derby et se hisse en demi-finale de la Coupe d’Italie. Milan est éliminé de la compétition et devra impérativement se relancer en championnat.

 

A noter :

  • Enorme domination de l’Inter : Inter = 68 % de possession + 28 tirs (14 cadrés) / Milan AC = 32 % de possession + 4 tirs (1 cadré)
  • Ibrahimovic a pénalisé son équipe
  • 1er but d’Eriksen avec l’Inter
  • Tomori a réalisé un bon match pour sa première entrée avec le Milan AC
  • Tatarusanu a fait une prestation XXL : impressionnant ce soir !

 

A lire aussi :

Foot / Mercato – Mateo Musacchio quitte le Milan !

Management Hôtelier International de Luxe | CMH

Ecole supérieure de design ESDAC | ESDAC

École de management sportif | AMOS

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique Autres Sujets Foot