Nous suivre sur

Coupe du Monde de Football

Foot/Coupe du Monde 2022 – Le Japon crée l’exploit face à l’Allemagne !

Composition des équipes 

Allemagne : Neuer (cap.) – Kehrer, Süle, Rüdiger, Raum – Kimmich, Gündogan – Müller, Musiala, Gnabry – Havertz

Japon : Gonda – Sakai, Yoshida (cap.), Tomiyasu, Nagatomo – Endo, Morita – Ito, Kamada, Minamino – Maeda.

Le match députe entre la Mannschaft et le Japon. Pour surprendre les Allemands les Japonais devront créer l’exploit comme l’a fait l’Arabie Saoudite face à l’Argentine.

1er mi-temps

Début de match en faveur de l’Allemagne qui est très offensive mais manque de précision et de concentration dans le dernier geste. Le Japon a son plan de jeu bien établi, ils se contenteront d’évoluer en contre-attaques. Le danger se rapproche des buts de Gonda. Rudiger est tout proche d’ouvrir le score d’une tête qui passe prêt du montant. La possession est en faveur des joueurs de Hans Flick. Cette domination va se concrétiser par l’obtention d’un pénalty à la 33ème minute transformé par Gündogan, 1-0. Les vagues offensives des Allemands se succèdent et la défense japonaise fait tout son possible pour tenter de résister. Havertz voit son but refusé pour une position de hors-jeu. C’est donc sur le score de 1-0 que les deux équipes rentrent aux vestiaires.

2ème mi-temps

Le match reprend entre les deux formations. Comme en premiere mi-temps, Musiala est très en jambes et se crée ses propres occasions de but. Il ne lui manque plus que la précision dans son dernier geste pour pouvoir accroitre l’avantage au score de son équipe. À la 59eme minute la frappe de Gündogan termine sur le montant. Les Allemands poussent à l’heure de jeu et espèrent trouver la faille pour se mettre à l’abri. Le match est encore loin d’être fini et les Allemands se font peur, mais c’était sans compter la parade de Neueur à bout portant à la 73eme minute. Mais voilà, les Japonais poussaient de plus en plus et égalisent à la 75eme minute par l’intermédiaire de Doan.
Grosse douche froide pour les Allemands qui sont désormais menés au score sur un magnifique but d’Asano à la 82ème minute. La fin de match est folle, le japon garde l’avantage jusqu’au bout dans cette partie.

Score final : 1-2

Hugo Desbois

À lire aussi :

Management Hôtelier International de Luxe | CMH

Ecole supérieure de design ESDAC | ESDAC

L'école des sportifs de haut niveau | SER

Football

École de management sportif | AMOS

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique Coupe du Monde de Football