Nous suivre sur

Coupe du Monde de Football

Foot/Coupe du Monde – Bielsa futur sélectionneur de l’Uruguay

L’élimination rapide de la Coupe du Monde n’a pas plus à la fédération uruguayenne de football qui avait bien plus d’attentes, l’actuel sélectionneur Diego Alonso devrait donc faire ses valises. Un nom ressort pour le remplacer Marcelo Bielsa dit “El Loco”.

Diego Alonso en poste depuis 2021, avec un bilan plus qu’honorable de (8v-2n-2d), ne devrait vraisemblablement pas rester en poste. L’élimination en phase de poules au profit de la Corée du Sud aura eu raison de lui, tout comme le premier match contre cette nation qui fut une véritable bouillie de football. Cette sortie précoce de la Coupe du Monde marque la fin de l’ère Suarez, Cavani et Godin. La fédération uruguayenne de football aurait donc décidé d’insuffler un nouveau souffle à l’horizon de la Coupe du Monde 2026.

Un homme serait déjà pressenti pour remplacer Diego Alonso et cet homme n’est autre que Marcelo Bielsa. El Loco est la priorité de la fédération uruguayenne pour relancer l’équipe autour de Valverde, Betancur ou encore Nunez. Sans poste depuis le mois de février après avoir été quatre années sur le banc de Leeds, Marcelo Bielsa serait à la recherche d’un nouveau challenge. L’ancien entraîneur de l’OM notamment a de l’expérience avec les sélections nationales. Il a été à la tête de l’Argentine de 1998 à 2004 et du Chili de 2007 à 2011. Marcelo Bielsa aura donc pour objectif de relancer la Celeste avec tout d’abord la Copa 2024 en Équateur puis la Coupe du Monde 2026 aux États-Unis, Canada et Mexique.

Théo DANEL

À lire aussi :

Management Hôtelier International de Luxe | CMH

Ecole supérieure de design ESDAC | ESDAC

Football

École de management sportif | AMOS

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique Coupe du Monde de Football