Nous suivre sur

Coupe du Monde de Football

Foot/ Coupe du Monde- Compo probable Portugal – Suisse

Demain 6 décembre 2022 à 20h se jouera le huitième de finale qui confrontera le Portugal contre la Suisse. Ce match succèdera à celui d’Espagne – Maroc , qui sera joué un peu plus tôt dans l’après-midi.

Cristiano Ronaldo ne voudra pas déjà rentrer chez lui

Pour ce qui devrait être sa dernière Coupe du monde, Cristiano Ronaldo espère mener le Portugal au sommet. Les portugais ont réalisé un bon début de Coupe du monde avec deux victoires (contre le Ghana et l’Uruguay) lors des deux premières journées de la phase de groupes.

Avec une équipe B, ils se sont inclinés lors de la troisième journée face à la Corée du Sud. Le Portugal aura donc l’avantage de la fraîcheur physique de leurs meilleurs joueurs, face à une équipe suisse qui a dû batailler pour se qualifier lors de la dernière journée.

Les compositions probables de Portugal-Suisse

Pour ce huitième de finale, le Portugal sera privé de Nuno Mendes et Danilo Pereira qui sont blessés. Nuno Mendes est d’ailleurs forfait pour le restant du tournoi. Otavio est quant à lui incertain pour la rencontre.

Dans les rangs suisses, Yann Sommer et Nico Elvedi, tous deux absents contre la Serbie sont incertains face au Portugal. S’ils ne sont pas remis à temps, ils seront remplacés par Gregor Kobel et Fabian Schär.

L’équipe probable du Portugal : Costa – Dalot, Pepe, Dias, Cancelo – B. Silva, Neves, Carvalho – Fernandes – Félix, Ronaldo.

L’équipe probable de la Suisse : Sommer ou Kobel – Widmer, Akanji, Elvedi ou Schär, Rodriguez – Freuler, Xhaka – Shaqiri, Sow, Vargas – Embolo.

Paulien Coeurderoy

A lire aussi :

Management Hôtelier International de Luxe | CMH

Ecole supérieure de design ESDAC | ESDAC

L'école des sportifs de haut niveau | SER

Football

École de management sportif | AMOS

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique Coupe du Monde de Football