Nous suivre sur

Coupe du Monde de Football

Foot/Coupe du Monde – Eden Hazard tacle l’Allemagne après son geste de protestation

Ce mercredi, l’Allemagne disputait son premier match de Coupe du Monde face au Japon et les joueurs ont effectué un signe fort contre la censure de la FIFA. Eden Hazard s’est exprimé plus tard dans la journée et ne semble pas apprécier le geste.

C’est un geste fort des joueurs de la Mannschaft ce mercredi. Interdit de porter un brassard en soutien à la communauté homosexuel opprimée au Qatar, les Allemands ont posé pour la traditionnelle photo d’avant match en se cachant la bouche, signe de la censure mise en place par la FIFA.

Il y en a cependant un à qui ce geste n’a pas plu, c’est Eden Hazard. Le Belge est revenu sur cet acte en conférence de presse avec beaucoup de fermeté :

Ils auraient mieux fait de ne pas le faire et de gagner. On est là pour jouer au foot, je ne suis pas ici pour faire passer un message politique, des gens sont mieux placés pour ça. On veut être concentrés sur le football.

Un tel discours n’est pas anodin et plusieurs joueurs ont déjà parlé de ce maigre lien qui lie politique et sport depuis quelques mois et qui met en difficulté les joueurs devant la presse.

Simon Claverie

A lire aussi :

Management Hôtelier International de Luxe | CMH

Ecole supérieure de design ESDAC | ESDAC

L'école des sportifs de haut niveau | SER

Football

École de management sportif | AMOS

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique Coupe du Monde de Football