Nous suivre sur

Coupe du Monde de Football

Foot/Coupe du monde féminine – L’Australie refuse un accord de sponsoring

Le gouvernement australien et la Fédération australienne de football ont fait savoir qu’elles étaient leur position vis-à-vis d’un sponsoring incluant l’Arabie Saoudite.

L’Australie et la Nouvelle-Zélande qui accueillent la Coupe du monde Féminines cette année estiment ce partenariat n’a aucune logique par rapport à la vision qu’elles ont de cette compétition. Les fédérations des deux pays déclaraient ne pas avoir été consultées par la FIFA concernant les sponsors majeurs. La Fédération néo-zélandaise s’est même dit choquée et déçue de ne pas avoir été consultée. Visit Saudi devait être le partenaire majeur du prochain mondial. Amnesty International Australia déclarait ceci ” C’est ironique, car les femmes saoudiennes ne peuvent même pas avoir un emploi sans l’autorisation de leur tuteur masculin”.

Gianni Infantino, lors de sa réélection à la FIFA aujourd’hui, a déclaré que l’Arabie Saoudite ne sponsorisera pas le prochain mondial suite aux échanges avec les différents acteurs de la compétition.

Gabriel Carpentier

À lire aussi :

Management Hôtelier International de Luxe | CMH

Ecole supérieure de design ESDAC | ESDAC

Football

École de management sportif | AMOS

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique Coupe du Monde de Football