Nous suivre sur

Coupe du Monde de Football

Foot / Coupe du Monde – Flashback du dernier France – Angleterre, il y a 5 ans

La dernière confrontation entre les deux rivaux remonte au 13 Juin 2017. Retour il y a 5 ans, sur une rencontre pour le moins renversante.

Dans un Stade de France rempli, cinq des titulaires actuels au Qatar débutent sur la pelouse lors de cette rencontre amicale. Hugo Lloris, Raphaël Varane, Olivier Giroud sont sur le terrain, accompagnés de Kylian Mbappé et d’Ousmane Dembélé, alors âgés de 18 et 20 ans respectivement.

La rencontre démarre mal pour les Bleus. Harry Kane, déjà tranchant à cette époque, vient climatiser le Stade de France dès la 9e minute. Dans la surface, Sterling talonne pour Bertrand, qui centre à ras de terre et permet au 9 anglais de conclure à bout portant. Les Bleus se reprennent et sur un cafouillage après un coup franc dans la surface, où Samuel Umtiti pousse le ballon au fond des filets et égalise pour l’Equipe de France. Mbappé et Dembélé sont en feu. Les deux jeunes pépites virevoltent sur toute la pelouse et font chavirer le stade dès qu’ils entrent en contact avec le cuir.

Plus tard dans le match, Dembélé s’illustre encore. D’un crochet, geste dont il est aujourd’hui la référence, il élimine Stones et frappe fort. Heaton relâche, et Sidibé suit bien et conclut de toutes ses forces au fond des filets. Deux défenseurs buteurs, et la France est comblée de bonheur. Mais au retour des vestiaires, Varane est exclu et offre un penalty à l’Angleterre. Excellant dans l’exercice, Kane ne se rate pas et égalise pour les Three Lions. Mais la France n’abdique pas. Les deux TGV que sont Mbappé et Dembélé continuent de créer du danger. Le match est clairement dirigé par les deux flèches françaises, qui établissent une connexion impressionnante entre eux.

Un peu plus de 10 minutes avant le coup de sifflet final, le Stade de France exulte. Mbappé, bien servi par Pogba, décale Dembélé à droite dans la surface. Le jeune français croise fort sa frappe et vient offrir la victoire aux Bleus dans un match référence.

Homme du match, Ousmane Dembélé inscrit son premier but en Equipe de France et vient de prouver son talent au monde entier. Match référence pour Dembélé, mais aussi pour Kylian Mbappé. A 18 ans, le jeune monégasque sera désormais convoqué à chaque trêve par Didier Deschamps. Et pour ce qui est de son avenir, il n’y a pas besoin d’en dire plus.

Mathias Lefèvre

A lire aussi :

Management Hôtelier International de Luxe | CMH

Ecole supérieure de design ESDAC | ESDAC

Football

École de management sportif | AMOS

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique Coupe du Monde de Football