Nous suivre sur

Coupe du Monde de Football

Foot/Coupe du monde – Giroud 52, Mbappe 2, la France en quarts

16 h 00, nous sommes un dimanche après-midi et le match entre la France et la Pologne va commencer. C’est le troisième 8e de finale, après la qualification des Pays-Bas et de l’Argentine, la France d’Hugo Lloris va devoir se battre pour défendre son titre de champion du monde face à une équipe de Pologne qui n’a pas atteint les quarts de finale depuis 1986.

France (sel : Didier Deschamps) : Lloris (c) – Koundé ; Varane ; Upamecano ; T. Hernandez – Rabiot ; Tchouaméni – Griezmann ; Dembélé ; Mbappé – Giroud

Pologne (sel : Czeslaw Michniewicz) : Szczesny – Bereszynski ; Glik ; Kiwior ; Cash – Szymanski ; Krychowiak ; Frankowski : Kaminski ; Zielinski – Lewandowski (c)

1e Mi-temps

Le coup d’envoi est donné par Olivier Giroud et le match commence après 30 secondes de jeu, première faute de la Pologne qui offre un coup franc à Antoine Griezmann qui ne donne rien. Après 20 min de jeu la France domine avec un enchaînement d’actions de nos attaquants. Dembélé brille grâce à sa technique, Mbappe avec sa vitesse de pointe ou Griezmann avec sa qualité de passe. Mais les Bleus ne trouvent toujours pas le fond des filets. On pense que la France va ouvrir le score à la 30e minute. Griezmann décale Dembélé qui centre pour Olivier, mais ce dernier est en retard et ne trouve pas le cadre. Après une faute d’Aurélien Tchouaménie qui récolte un carton jaune Robert Lewandowski tire mais trouve le mur. La plus belle occasion vient de la Pologne avec une frappe de Zielinski stoppée par les jambes d’Hugo Lloris puis une seconde contrée par Théo Hernandez. On pense que l’action polonaise est enfin terminée, mais la Pologne a encore une 3ème frappe arrêtée sur la ligne par Varane. Juste avant la mi-temps, Kyllian Mbappe envoie Giroud en profondeur qui va… battre le record de Thierry Henry et marquer son 52e but en équipe de France. Il permet à l’Équipe de France de prendre l’avantage (1-0) .

2e Mi-temps

Le match reprend avec l’engagement de la Pologne, aucun changement à la mi-temps. Le match continue sur la même intensité que la fin de première période, Mbappe dribble et frappe mais le ballon est dévié par Krychowiak qui envoie le cuir hors du cadre. À la suite d’un centre de Griezmann pour Varane, la balle est boxée par Szczesny, le cuir revient sur Olivier Giroud qui marque d’un retournée acrobatique, mais selon l’arbitre Varane fait faute sur Szczesny. La Pologne continue et pousse pour marquer ce but de l’égalisation, mais ils tombent face à une grande défense française. 75e minute, enfin, l’équipe de France peut souffler. Après un long dégagement d’Antoine Griezmann, Giroud contrôle le ballon dans l’axe, il décale Dembélé à droite qui envoie Mbappe sur le côté gauche. Le natif de Bondy envoie une frappe surpuissante dans la cage de Szczesny (2 – 0). On pense que le match est fini mais Kyllian Mbappe en décide autrement. Marcus Thuram remet en retrait pour Mbappe qui envoie le ballon en pleine lucarne (3-0). Juste avant la fin du match l’arbitre désigne le point de pénalty pour la Pologne. Levandowsky s’élance mais Lloris stoppe le ballon. L’arbitre décide de faire retirer le pénalty car le gardien français n’avait pas les pieds sur la ligne. Le Barcelonais reprend sa chance et réduit le score (3-1)

Score final : 3-1 pour la France

Aurélien Walas

À lire aussi :

Management Hôtelier International de Luxe | CMH

Ecole supérieure de design ESDAC | ESDAC

L'école des sportifs de haut niveau | SER

Football

École de management sportif | AMOS

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique Coupe du Monde de Football