Nous suivre sur

Coupe du Monde de Football

Foot/Coupe du Monde – Kimmich au fond du trou

Ce jeudi, l’Allemagne a été éliminée pour la deuxième fois consécutive en phase de poules, un séisme pour le pays qui n’avait jamais connu une telle situation. L’un des hommes forts de cette équipe, Joshua Kimmich, a beaucoup de mal à encaisser.

C’est un énorme coup dur pour la Mannschaft qui se retrouve éliminée malgré une belle victoire face au Costa-Rica (4-2). Le Japon tombeur de l’Espagne, s’est qualifié laissant une Mannschaft brisée quitter le Qatar.

Sortis en poules au Mondial 2018, éliminés en huitièmes à l’Euro 2020 et maintenant éliminés en poules au Qatar, les Allemands n’ont jamais été aussi mal. Un homme était présent dans ces trois compétitions et se sent responsable de ces malheurs, Joshua Kimmich :

Pour moi personnellement, c’est le pire jour de ma carrière. J’ai peur de tomber dans un trou ! Ça fait réfléchir, ces échecs sont liés à ma personne ! Nous avons foiré en 2018, puis nous avons explosé à l’Euro l’année dernière 

Alors qu’on a l’habitude de voir Kimmich avec une âme de guerrier, prêt à tout affronter, il semble cette fois-ci abattu. Cette désillusion pourrait se transformer en rage et donner au joueur du Bayern Munich une envie puissante de sortir le PSG en Ligue des Champions au mois de février…

Simon Claverie

A lire aussi :

Management Hôtelier International de Luxe | CMH

Ecole supérieure de design ESDAC | ESDAC

L'école des sportifs de haut niveau | SER

Football

École de management sportif | AMOS

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique Coupe du Monde de Football