Nous suivre sur

Coupe du Monde de Football

Foot/Coupe du Monde – Kylian Mbappé marche déjà dans les pas de ses aînés

Auteur d’un match de grande classe encore face au Danemark en inscrivant un doublé. Kylian Mbappé égalise Zidane dans le classement des meilleurs buteurs en EDF et il dépasse également Thierry Henry dans les statistiques en Coupe du Monde. L’Équipe de France a rompu la mauvaise série contre le Danemark en les battant sur le score de 2 buts à 1.

Le natif de Bondy, particulièrement regardant sur ses statistiques, a dû passer une belle nuit. Il rejoint le cercle fermé des 10 meilleurs buteurs français dans l’histoire de la sélection. Le joueur parisien égalise Zidane avec 31 buts en seulement 61 sélections. Il n’est plus qu’à 10 longueurs d’un certain Michel Platini et se rapproche de David Trezeguet (34 buts). Si tout se passe bien pour l’attaquant français, il espère devenir le meilleur buteur de l’histoire des Bleus d’ici quelques années.

Son doublé face aux Danois permet à Mbappé de dépasser Thierry Henry et de devenir le deuxième meilleur buteur français en Coupe du Monde derrière Just Fontaine (13 buts au mondial 1958).

Kylian Mbappé est parfaitement lancé dans sa compétition. Le monde entier l’attendait, il répond présent. Il est le joueur le plus prolifique du mondial à l’heure actuelle avec 3 buts et 1 passe décisive.

Thomas Brouard

À lire aussi

Management Hôtelier International de Luxe | CMH

Ecole supérieure de design ESDAC | ESDAC

L'école des sportifs de haut niveau | SER

Football

École de management sportif | AMOS

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique Coupe du Monde de Football