Nous suivre sur

Coupe du Monde de Football

Foot / Coupe du Monde – La FIFA refuse le port de brassards anti-islamophobie

Après la proposition de plusieurs nations musulmanes, la FIFA a rejeté leur requête qui demandait aux joueurs de porter un brassard anti-islamophobie. Le motif : la requête violerait les règles de l’instance.

Selon Sky News, plusieurs nations musulmanes auraient demandé à la FIFA le port de brassards “No place for Islamophobia” aux bras des joueurs. Ces nations, dont feraient partis l’Arabie Saoudite et le Maroc, se sont vues rejeter leur requête par l’administration de la FIFA. Un Qatari aurait rapporté à Sky News : “Avant le début du tournoi, le Qatar et certaines des autres équipes à majorité musulmane étaient en discussion avancée pour savoir si les joueurs pouvaient porter des brassards afin de sensibiliser au mouvement croissant de l’islamophobie“.

Les avis des personnes musulmanes diffèrent à ce sujet. Certaines étaient d’accord avec l’idée, comme Yusef, un pilote d’Arabie Saoudite : “C’était l’idée parfaite… Les gens auraient pu changer les préjugés qu’ils ont sur l’Islam“. D’autres, comme Yazid, supporter présent au Qatar, pensent au contraire que la FIFA a fait le bon choix en refusant la requête : “C’est une bonne décision. C’était le meilleur moyen de garder l’attention des gens concentrée sur l’aspect purement sportif de l’évènement”.

Mathias Lefèvre

A lire aussi :

Management Hôtelier International de Luxe | CMH

Ecole supérieure de design ESDAC | ESDAC

L'école des sportifs de haut niveau | SER

Football

École de management sportif | AMOS

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique Coupe du Monde de Football