Nous suivre sur

Coupe du Monde de Football

Foot/Coupe du Monde – L’Angleterre furieuse contre Southgate à cause de Foden

Depuis le début de cette Coupe du Monde, le prodige anglais Phil Foden n’a joué que 21 minutes sur les deux matchs disputés par l’Angleterre. Cette situation est incomprise Outre-Manche.

Il est un véritable prodige en Angleterre et a déjà toute la confiance de Pep Guardiola à Manchester City. Mais pour une raison inconnue, Gareth Southgate ne lui accorde presque pas de temps de jeu en sélection. Cette incompréhension n’est pas du goût de tout le monde et encore moins des anciennes stars de cette sélection :

  • Wayne Rooney : “J’ai trouvé très étrange que Foden ne soit pas entré contre les États-Unis. Comme je l’ai écrit dans ces pages avant le tournoi, il serait un élément clé de mon onze de départ si j’étais le coach de l’Angleterre. Techniquement, il est le meilleur footballeur que l’Angleterre ait. Je pense que si vous avez un talent comme Foden, vous devez simplement le faire jouer”
  • Jamie Carragher : “Phil Foden a joué 19 minutes à la Coupe du Monde. C’est une parodie, c’est le joueur le plus naturellement talentueux que l’Angleterre ait !
  • John Terry : Notre meilleur talent Phil Foden n’a pas joué, personnellement je suis déçu

En plus de tous ces anciens joueurs, la presse montre elle aussi son incompréhension et Gareth Southgate est toujours un peu plus critiqué par les siens. Reste maintenant à voir si le sélectionneur britannique tiendra compte de ces critiques et s’il titularisera le milieu de terrain de Man City face au Pays de Galles.

Simon Claverie

A lire aussi :

Management Hôtelier International de Luxe | CMH

Ecole supérieure de design ESDAC | ESDAC

L'école des sportifs de haut niveau | SER

Football

École de management sportif | AMOS

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique Coupe du Monde de Football