Nous suivre sur

Coupe du Monde de Football

Foot/Coupe du Monde – L’Argentine s’impose facilement contre la Pologne

Dans ce match opposant l’Argentine à la Pologne, l’Albiceleste doit gagner pour se qualifier mais toutes les formations peuvent encore accéder aux huitièmes.Très beau match à suivre donc entre ces deux équipes mais aussi entre les deux capitaines, Messi et Lewandowski.

1ère mi temps :

Dès la 4ème minute, première offensive des Polonais. Ils rentrent dans la surface mais rien de dangereux. On voit une Argentine qui essaye de mettre de l’intensité dans ce début de match avec un Messi très en jambes.  A la 16ème minute, première occasion pour l’Albiceleste. Messi est dans l’axe et ouvre côté gauche dans la surface sur Acuña. Il rentre intérieur et frappe mais elle n’est pas cadrée. Début de match assez timide entre les 2 équipes qui ne prennent pas beaucoup de risques pour l’instant. Ensuite, grosse occasion pour l’Argentine. un Argentin est lancé côté droit et centre en retrait pour Alvarez qui frappe mais son tir est contré. Acuña récupère le ballon et frappe croisé à l’entrée de la surface, le ballon passe juste à côté du poteau droit du gardien polonais (28ème). Six minutes plus tard, grosse occasion pour l’Argentine. Fernandez accélère dans l’axe et trouve Alvarez dans la profondeur mais celui-ci rate son face à face. Il récupère le ballon après l’arrêt et centre au deuxième poteau pour Messi qui place sa tête et prend la main en pleine face de Szczesny. L’arbitre consulte la VAR et siffle penalty. Messi s’en charge. Le n10 ne convertit pas et manque l’ouverture du score pour l’Argentine. Toujours 0-0. A la 42ème minute, Alvarez reçoit le ballon sur le gauche de la surface. Di Maria dédouble, Alvarez rentre à l’intérieur et frappe du droit mais le gardien polonais est encore présent. Très bonne première période de Szczesny. Grosse pression mise par les Argentins en cette fin de période.

Une première mi-temps dominée par les Argentins qui ont espéré ouvrir le score par Messi mais Le Parisien a loupé son pénalty.

2ème mi-temps :

Dès le coup d’envoi, Di Maria est trouvé sur le côté droit. Molina dédouble et est servi. Mac Allister est trouvé en retrait au sol et croise magnifiquement sa frappe, qui termine au fond des filets avec l’aide du poteau. 1-0 pour l’Argentine (45ème). Six minutes plus tard, grosse faute sur un tacle très appuyé de De Paul dans la moitié de terrain polonaise. Il prend un carton jaune bien mérité. A la 55ème minute, Messi percute et trouve Alvarez dans la surface qui frappe en pivot mais est contré.  Cinq minutes plus tard, Messi lance en profondeur sur la gauche Tagliafico. Ce dernier centre en retrait vers Mac Allister qui frappe du gauche mais trop sur le gardien polonais. Les Argentins ont une emprise évidente sur ce match. Les Polonais sont inoffensifs. Ensuite, Fernandez rentre dans la surface et fait une petit louche pour Alvarez, qui se retourne et frappe enroulé du droit lucarne opposée. 2-0 pour l’Argentine, c’est chirurgical (67ème).
Trois minutes plus tard, Fernandez accélère encore côté gauche et centre en retrait pour Messi qui frappe mollement et la gardien polonais repousse. A la 72ème minute, Messi lance plein axe Alvarez qui part dans la profondeur. Il arrive devant Szczesny et frappe juste à côté. Les Polonais sont résignés et tiennent le score de deux buts d’écart pour espérer la qualification.

Au final, les deux équipes sont qualifiées pour les huitièmes de final. Les Polonais vont donc jouer contre la France et les Argentins contre les Australiens. De très belles affiches à venir …

Machefert Thibault

A lire aussi :

Management Hôtelier International de Luxe | CMH

Ecole supérieure de design ESDAC | ESDAC

L'école des sportifs de haut niveau | SER

Football

École de management sportif | AMOS

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique Coupe du Monde de Football