Nous suivre sur

Coupe du Monde de Football

Foot/Coupe du Monde- L’Australie arrache sa qualification

Cette dernière rencontre de phase de poule du groupe D oppose l’Australie au Danemark. Ce match représente un enjeu énorme pour les deux équipes puisque l’Australie n’a besoin que d’un match nul pour filer en huitième de finale alors que le Danemark doit impérativement s’imposer.

Australie : Ryan, Degenek, Souttar, Rowles, Behich, Leckie, Mooy, Irvine, Goodwin, Duke, Mcgree

Danemark : Schmeichel, Maehle, Christensen, Andersen, Kristensen, Hojbjerg, Lindstrom, Eriksen, Jensen, Skov Olsen, Braithwaite

Un premier acte accroché :

Les Danois doivent faire le jeu mais l’Australie est très défensive. C’est seulement au bout de 10 minutes que Jensen décalé par Braithwaite crée la première occasion du match avec une frappe tendue que Ryan enlève de sa lucarne (11è). L’Australie par McGree obtient sa première frappe de l’extérieur de la surface sans surprendre Schmeichel qui capte calmement le ballon (22è). La plus grosse occasion est Danoise, Eriksen récupère un centre mal repoussé mais son tir passe juste à côté du but australien (29è). Cette première mi-temps se termine sur un score nul et vierge. Ce résultat convient aux Australiens car pour le moment ils sont en huitièmes.

Un deuxième acte pauvre en occasion :

Cette deuxième mi-temps doit permettre aux Danois de faire la différence. Malheureusement offensivement ils n’arrivent pas à créer le danger dans la défense des Socceroos. C’est bien l’Australie qui ouvre le score. Leckie, bien lancé par Irvine, enchaine une frappe après avoir étourdi Maehle (60è).
Les hommes en rouge n’y arrivent pas et vont devoir réaliser une grosse fin de match pour retourner la situation. L’Australie verrouille le jeu et le Danemark ne trouve aucune solution. Le match se termine sur cette victoire australienne et un piètre visage danois.

L’Australie réussit donc le coup parfait en remportant ce match. Elle finit deuxième de ce groupe derrière les Bleus malgré leur défaite face à la Tunisie. Le Danemark sort par la petite porte sur une prestation bien inférieure à ce qu’ils ont l’habitude de réaliser.

Changements :

Australie : Goodwin<>Baccus (45è), McGree<>Wright (74è), Duke<>Maclaren (82è), Leckie<>Hrustic (89è)

Danemark : Kristensen<>Bah (45è), Braithwaite<>Dolberg (59è), Damsgaard<>Jensen (59è), Skov Olsen<>Skov (69è), Maehle<>Cornelius (70è)

Avertissements :

Behich (4è), Degenek (57è), Skov (75è)

Pierre Rivault

Management Hôtelier International de Luxe | CMH

Ecole supérieure de design ESDAC | ESDAC

L'école des sportifs de haut niveau | SER

Football

École de management sportif | AMOS

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique Coupe du Monde de Football