Nous suivre sur

Coupe du Monde de Football

Foot/Coupe du Monde – Le Brésil agace Roy Keane

Lors du large succès face à la Corée du Sud d’Heug-Min Son (4-1) pour le 8ème de finale, les joueurs brésiliens se sont amusés à danser en guise de célébration notamment avec leur sélectionneur Tite. Une attitude qui beaucoup déplu à la légende anglaise des Red Devils, Roy Keane.

Je n’ai jamais vu autant de danse. Je n’arrive pas à y croire. Je n’aime pas ça. Les gens disent que c’est leur culture mais je pense que c’est un manque de respect envers l’adversaire. Il y a eu 4 buts et ils le font à chaque fois. Je me fiche de la première danse. C’est celle d’après, et le coach qui participe. Ça ne me plaît pas. Je ne pense pas que ce soit bon.” a expliqué au micro d’ITV Football.

Des paroles qui devraient faire ni chaud ni froid aux Brésiliens car une situation similaire avait été déjà vécu par un titulaire. Les célébrations de Vinicius Jr avait agacé beaucoup de monde en dansant après ses buts car des personnes trouvaient une sorte de moquerie envers ses adversaires. Des supporters adverses allaient jusqu’à lancer des insultes racistes à l’ailier du Real Madrid.

Souchi Ilias

A lire aussi :

Management Hôtelier International de Luxe | CMH

Ecole supérieure de design ESDAC | ESDAC

Football

École de management sportif | AMOS

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique Coupe du Monde de Football