Nous suivre sur

Coupe du Monde de Football

Foot / Coupe du Monde : Le Sénégal l’emporte face au Qatar

Pour le compte de la deuxième journée dans ce groupe A, les Sénégalais ont pris le meilleur sur les Qatariens.

Les compositions :

Qatar : Barsham – Ahmed, Hassan, Khoukhi, Mohammad, Miguel – Al-Haydos, Boudiaf, Madibo – Ali, Afif

Sénégal : Mendy – Sabaly, Koulibaly, Jakobs, Diallo – Nampalys Mendy, Gana Gueye – Sarr, Diedhiou, Diatta – Dia

Les deux équipes sont dans l’obligation de gagner pour espérer avoir encore une chance dans cette compétition. La première mi-temps fait place à un round d’observation. Les deux équipes ne prennent pas trop de risques, et coupent les actions dès qu’ils sont en danger. Les deux formations écopent d’un carton jaune en première période, Ismaeel Mohammad pour le Qatar (20ème) et Boulaye Dia pour le Sénégal (30ème). C’est ce dernier qui ouvre le score pour les Lions de la Teranga à la suite d’une grosse erreur de la défense Qatarienne. Dia en profite pour débloquer la situation sans trembler (41ème).

Après la pause, les Sénégalais se mettent à l’abri très vite. A la réception d’un corner, Diedhiou saute plus haut que tout le monde pour reprendre le ballon victorieusement de la tête (48ème). Les locaux n’y arrivent pas et ne se montrent pas du tout dangereux comme lors de leur première rencontre face à l’Equateur. C’est après l’heure de jeu que les joueurs du Qatar prennent le jeu à leur compte. Sur une jolie passe dans la surface, Ali récupère le ballon mais sa frappe est repoussée en corner par Mendy (63ème). Quelques minutes plus tard c’est encore Mendy qui sauve les siens à bout pourtant en repoussant une frappe de Mohammad (67ème). Les locaux sont enfin récompensés. Muntari reprend un centre de Mohammad et place une tête qui trompe Mendy (78ème).
Après ce but les Qatariens connaissent un temps faible, les Sénégalais en profitent et Dieng, le joueur de l’OM met les siens à l’abri (84ème).

Point classement

Les Sénégalais croient encore à la qualification en huitièmes, il faudra pour cela battre l’Equateur lors de la dernière journée. Pour le Qatar les jeux sont presque déjà faits.

Jules Brousse

A lire aussi

Management Hôtelier International de Luxe | CMH

Ecole supérieure de design ESDAC | ESDAC

L'école des sportifs de haut niveau | SER

Football

École de management sportif | AMOS

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique Coupe du Monde de Football