Nous suivre sur

Coupe du Monde de Football

Foot/Coupe du monde – Le Sénégal serein avant d’affronter l’Angleterre

Après une qualification acquise lors de la troisième journée face à l’Equateur et une deuxième place du groupe A, les Lions de la Téranga défient les Three Lions ce dimanche soir. A l’image des autres nations africaines (victoire du Cameroun contre le Brésil, de la Tunisie contre la France ou du Maroc contre la Belgique), les sénégalais veulent créer l’exploit face aux anglais pour se qualifier pour le second quart de finale de leur histoire après 2002.

La confiance est d’ailleurs très présente chez les sénégalais. Lors de la conférence de veille de match, l’entraîneur adjoint Régis Bogaert (présent en remplacement d’Aliou Cissé malade) a prévenu les anglais :  « Dans notre tête, on se dit que le Sénégal va battre l’Angleterre. Les équipes africaines ont envoyé un message fort, le Cameroun peut battre le Brésil et la Tunisie peut battre la France. Dans notre tête on se dit que le Sénégal va battre l’Angleterre. On est plutôt serein ».

Il faut maintenant qu’ils montrent sur le terrain que cette équipe peut rivaliser avec les meilleures nations d’Europe et du monde.

Maxime Cellier

A voir aussi :

Management Hôtelier International de Luxe | CMH

Ecole supérieure de design ESDAC | ESDAC

L'école des sportifs de haut niveau | SER

Football

École de management sportif | AMOS

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique Coupe du Monde de Football