Nous suivre sur

Coupe du Monde de Football

Foot / Coupe du Monde – Les coups de pieds arrêtés travaillés par les Bleus à l’entraînement

Léger point faible de l’Equipe de France, les coups de pieds arrêtés ont été travaillés par les Bleus lors du dernier entraînement avant le choc face à l’Angleterre.

L’Equipe de France n’a pas marqué sur coup de pied arrêté depuis le 25 mars. Statistique étonnante quand on connaît la qualité de tireur comme celle de Griezmann par exemple. Véritable arme à danger des Anglais, ces phases de jeu arrêtées constituent un élément essentiel dans un match serré tel que le sera ce quart de finale contre l’Angleterre. Kane, Mount, Henderson, Trippier… Les Three Lions possèdent des qualités sur tous les types de coups de pieds arrêtés.

Voilà pourquoi Didier Deschamps à mis à l’honneur cet exercice à l’entraînement des Bleus. Dans un match fermé, un coup-franc ou un corner peut débloquer la situation très rapidement si il est bien exécuté (France-Belgique 2018). Souvent mal exploitées, ces phases de jeu doivent être beaucoup plus efficaces chez les Bleus, afin de profiter de n’importe quelle occasion, dans le jeu ou arrêtée, pour aller chercher un ticket en demi-finale.

Mathias Lefèvre

A lire aussi :

Management Hôtelier International de Luxe | CMH

Ecole supérieure de design ESDAC | ESDAC

Football

École de management sportif | AMOS

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique Coupe du Monde de Football