Nous suivre sur

Coupe du Monde de Football

Foot/Coupe du monde Les Socceroos s’imposent et peuvent encore croire à leur qualification

Match très important dans cette phase de la poule D qui permettra la qualification au moins provisoire de l’équipe gagnante.

Il est 11h quand Mr Daniel Siebert siffle le coup d’envoi du match entre la Tunisie et l’Australie pour la 2e journée.

Compositions :

Tunisie: Jael Kadri

A.Dahmen, D.Bronn, Y.Meriah, M.Talbi, A.Abdi, A.La¨idouni, E.Skhiri, M.Dräger, N.Sliti, Y.Msakni (c), I.Jebali

Australie: Graham Arnold

M.Ryan (c), F.Karacic, H.Souttar, K.Rowles, A.Behich, R.Mcgree, A.Mooy, J.Irvine, M.Leckie, M.Duke, C.Goodwin

Première période :

Les Australiens donnent le coup d’envoi de la rencontre. Dès l’entame du match les 2 équipes n’hésitent pas à se lancer vers l’avant. Pour autant ce sont les Australiens qui tiennent le ballon. À la 5e minute, un premier coup franc australien sur un tacle en retard ne donne rien. Les Tunisiens n’arrivent pas à contrôler le cuir. Il faut attendre la 18e pour voir la vraie première action pour les Tunisiens qui se termine en 6 mètres. Les Aigles de Carthage mettent la pression sur la défense australienne en 2/3 touches de balle. A la 24e minute Duke, déjà buteur contre l’équipe de France, reprend de la tête un ballon qui lui est adressé par Goodwin. Il lobe Dhamen et permet aux Australiens de prendre l’aventage.
A la 41e minute Drager, le latéral Tunisien voit son tir puissant dévié par un retour défensif de Rowles. Les 6 minutes de temps additionnel ne changeront rien malgré les deux occasions franches pour la Tunisie. Les équipes regagnent les vestiaire sur le score de 1-0.

Seconde période :

La Tunisie est à l’engagement. Dominée par l’Australie elle va devoir construire son jeu et trouver des solutions offensives pour au moins revenir au score. A la 54e minute le rideau offensif australien empêche toute concrétisation tunisienne. Tout au long de cette deuxième mi-temps les Tunisiens se montrent enfin pressants par Sassi, Abdi et Msakni. Mais le manque de finition et de réalisme devant les buts de Ryan ne leur permettent pas de profiter de la relâche australienne. Les 6 minutes de temps additionnel ne changeront rien. La Tunisie tente le tout pour le tout pour revenir au score en envoyant des long ballons, sous la pression, pour revenir au score. Mais la défense australienne est bien compacte. Les Socceroos s’imposent 1-0 face aux Aigles de Cathare. Ils prennent provisionnement la deuxième place de leur poule avant la rencontre France-Danemark à 17h.

Score final: 0 – 1

Australie:

M.Duke (23e),

Carton jaunes:

Tunisie:

A.Laïdouni (26e), A.Abdi (64e), F.Sassi (93e)

Changements:

Tunisie:

M.Dräger <> F.Sassi (46e), A.Laîdouni <> W.Khazri (67e), I.Jebali <> T.Yassine Khenissi (73e), D.Bronn <> W.Kechrida (73e),

Australie:

M.Duke <> J.MacLaren (64e), R.McGree <> A.Hrustic (64e), F.Karacic <> M.Degenek (75e), M.Leckie <> K.Baccus (85e), C.Goodwin <> A.Mabil (85e)

Arthur Delahaye

A lire aussi

Management Hôtelier International de Luxe | CMH

Ecole supérieure de design ESDAC | ESDAC

Football

École de management sportif | AMOS

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique Coupe du Monde de Football