Nous suivre sur

Coupe du Monde de Football

Foot/Coupe du Monde : l’Exploit du Maroc face à la Belgique

Favori avant le coup d’envoi, la Belgique échoue face au Maroc dans son deuxième match de Coupe du Monde.

Dans ce groupe F, après une victoire contre le Canada controversée (1-0), la Belgique n’a besoin que d’une victoire pour se qualifier directement en huitièmes de Finale. Les Diables Rouges affrontent une équipe du Maroc surprenante qui a arraché un match nul face à la Croatie dans cette Coupe du Monde.

Un début de match compliqué pour les Marocains suite au forfait de Yassine Bounou, leur gardien titulaire, juste avant le début de la rencontre à cause de vertiges. Il est remplacé par Munir

On assiste à une première mi-temps serrée entre les deux nations qui font jeu égal. Les quarante-cinq premières minutes s’achèvent sur un faux espoir pour les Marocains avec un but refusé pour hors-jeu. Hakim Ziyech centre le ballon sur un coup franc excentré qui finit dans le but mais Romain Saïss, hors-jeu, fait action de jeu en gênant Thibaut Courtois. Le but est logiquement refusé.

En seconde période, les Lions de l’Atlas ne se découragent pas et reviennent en force face à des Diables Rouges frustrés. À la 73ème, l’histoire se répète et Romain Saïss, non hors-jeu, gêne une deuxième fois le gardien du Réal sur un coup franc de Sabiri. Cette fois-ci le but est accordé. Les Marocains confirment leur domination dans le temps additionnel grâce à un but d’Aboukhlal avec Ziyech à la passe décisive.

Les Marocains se hissent à la première place du groupe F grâce à cette victoire et à leur nul face aux vice-champions du monde, la Croatie. Un exploit pour eux tandis que les Belges seront en difficultés pour leur dernier match face à la Croatie. La victoire sera obligatoire pour espérer une qualification en phase finale de la Coupe du Monde.

Thibault Bertin.

Management Hôtelier International de Luxe | CMH

Ecole supérieure de design ESDAC | ESDAC

Football

École de management sportif | AMOS

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique Coupe du Monde de Football