Nous suivre sur

Coupe du Monde de Football

Foot / Coupe du Monde – L’immense joie marocaine après la victoire face à l’Espagne

Au bout d’une séance de penalty avec un Bounou légendaire, le Maroc s’est défait de la Roja et s’est qualifié en quarts de finale de la Coupe du Monde. Une première dans l’histoire du pays maghrébin.

Historique. C’est le terme parfait pour décrire la performance des Lions de l’Atlas lors de leur huitième de finale. Après leur victoire, plus de 6000 Marocains sont descendus sur les Champs-Elysées afin de célébrer la victoire de leur pays. Une véritable marée rouge s’est étendue tout le long de l’avenue parisienne.

Certains supporters ont témoigné de leur joie : “On peut dire que c’est le plus beau jour de l’histoire du Maroc, et peut-être de toute l’Afrique du Nord“. A Paris, mais également dans d’autres villes de France : à Lyon ou encore à Marseille, la fête est partout. Les supporters marocains habitants en Espagne sont même descendus dans les rues de Madrid, pour se réjouir de l’exploit marocain.

Avec cette victoire, les possibilité de retrouver un France – Maroc en demi-finale de la Coupe du Monde se rapprochent. Les Bleus devront battre le rival anglais, tandis que les Lions de l’Atlas feront face au Portugal. Une chose est sure : si cet affrontement a lieu, les festivités seront immenses peu importe l’issue du match.

Mathias Lefèvre

A lire aussi :

Management Hôtelier International de Luxe | CMH

Ecole supérieure de design ESDAC | ESDAC

L'école des sportifs de haut niveau | SER

Football

École de management sportif | AMOS

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique Coupe du Monde de Football