Pour son dernier match de poule, la France affronte la Tunisie. Les Bleus tenteront de rester invaincus avec une équipe remaniée. En effet, neuf changements ont été opérés par Didier Deschamps. Tandis que les Aigles de Carthage espèrent encore la qualification mais pour cela il faudrait battre l’équipe de France et les Australiens ne sortent pas vainqueurs face aux Danois.
Compositions:
France : Mandanda-Disasi; Varane; Konaté; Camavinga- Fofana; Tchouaméni; Veretout- Guendouzi; Kolo Muani; Coman
Tunisie : Dahman-Meriah; Ghandri; Talbi- Kechrida; Skhiri; Laidouni; Maaloul-Ben Slimane; Khazri; Ben Romdhane
Première Mi-temps :
Le match commence avec une grosse pression des Tunisiens. Ils récupèrent tous les ballons au milieu de terrain se créant dans les premières minutes de grosses occasions avec même un but refusé pour hors-jeu. Les Bleus n’arrivent pas à sortir de leur camp. Le premier tir pour l’équipe de France est signé Kingleys Coman suite à une contre-attaque à la 25ème minute de jeu. A la demi-heure, les Bleus mettent le pied sur le ballon mais ne parviennent toujours pas à se créer d’occasions. Le dernier frisson de cette première mi-temps est pour les Tunisiens et Khazri, l’attaquant frappe d’une demi-volée a l’extérieur de la surface mais Mandanda est sur la trajectoire. L’équipe de France est en difficulté dans cette première période avec seulement deux tirs non cadrés.
Deuxième Mi-Temps :
La deuxième mi-temps commence comme la première, l’attaquant Laidoni récupère le ballon dans la surface des Français et tire mais le cuir passe au-dessus. A l’heure de jeu, Khazri se faufile dans la défense tricolore passive et trompe Mandanda.
Didier Deschamps décide de faire des changements avec les rentrées de Mbappé, Dembélé et encore Griezmann. Les habituels titulaires montrent un meilleur visage avec notamment une frappe en dehors de la surface de Dembélé qui finit en corner. Ensuite Mbappé dribble dans la surface mais le gardien reste vigilant. Les Bleus finissent fort avec de multiples occasions. Le dernier frisson vient de l’équipe de France avec un but d’Antoine Griezmann mais il sera finalement refusé pour un étonnement hors-jeu par l’arbitre.
L’équipe de France perd son premier match de poule de Coupe du Monde depuis 2010, c’était face l’Afrique du sud. La Tunisie est éliminée malgré la victoire à cause du succès de l’Australie dans l’autre match de la poule.
Cartons Jaunes :
France : Aucun
Tunisie : Aucun
Changements :
France : Varane<> Saliba; Veretout<>Rabiot; Coman<>Mbappé (63′); Fofana<>Griezmann (73′); Guendouzi<>Dembélé (78′)
Tunisie : Khazri<> Jebali (58′); Ben Romdhane<>Chalali (74′); Ben Slimane<>Abdi (83′)
Baptiste Rota