Nous suivre sur

Coupe du Monde de Football

Foot/Coupe du Monde – Neymar va-t-il risquer sa fin de saison avec le PSG pour jouer le Mondial ?

Lors du premier match du Brésil face à la Serbie dans ce Mondial, Neymar Jr a quitté le terrain après s’être blessé à la cheville. Depuis, le numéro 10 fait tout ce qu’il peut pour revenir au plus vite, au risque de gâcher sa fin de saison ?

Neymar a deux rêves dans sa carrière, remporter la Coupe du Monde et gagner la Ligue des Champions avec le PSG, mais il pourrait bien être contraint de renoncer à l’un pour accéder à l’autre.

La star brésilienne effectue une récupération très rapide depuis sa blessure et pourrait s’entraîner avec le groupe ce samedi. Depuis quelques jours, le Parisien effectue des exercices en salle et son état semble s’améliorer.

Cependant, Neymar doit toujours porter un bandage serré pour toucher le ballon. Son envie de jouer pourrait le pousser à disputer les derniers matchs de ce Mondial avec des injections dans la cheville pour atténuer la douleur.

Si le numéro 10 du Brésil joue avec des injections, il prendrait de gros risques de rechute pour la suite de la saison et sa blessure pourrait rapidement s’aggraver. A l’approche de la phase éliminatoire de Ligue des Champions, Neymar va devoir être très prudent s’il veut être opérationnel pour le choc face au Bayern.

Le rêve de Coupe du Monde de l’ancien barcelonais pourrait lui troubler les idées et forcer sur sa blessure pourrait avoir des conséquences dramatiques. Reste maintenant à voir si Neymar saura prendre une décision judicieuse ce lundi face à la Corée du Sud.

Simon Claverie

A lire aussi :

Management Hôtelier International de Luxe | CMH

Ecole supérieure de design ESDAC | ESDAC

L'école des sportifs de haut niveau | SER

Football

École de management sportif | AMOS

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique Coupe du Monde de Football