Nous suivre sur

Coupe du Monde de Football

Foot/Coupe du monde – Pas d’obligation vaccinale au Qatar pour les supporters

Le Qatar a annoncé ce jeudi les conditions sanitaires requises pour rentrer dans le pays durant le Mondial, et soulagement, il n’y aura pas d’obligation vaccinale pour les supporters.

À moins de deux mois du coup d’envoi de la Coupe du monde, la question de l’obligation vaccinale pour les supporters étrangers commençait à inquiéter. Mais pas de panique, le Qatar vient d’annoncer les conditions d’entrée qui ont de quoi rassurer tout le monde.

Le Qatar a annoncé ce jeudi qu’ils n’exigeront aucune obligation de vaccination contre le Covid-19 pour rentrer dans le pays. Il suffira simplement de présenter un test négatif pour l’entrée sur le territoire

Le gouvernement local et le Comité suprême d’organisation ont également précisé que “les personnes arrivant au Qatar ne sont pas tenues d’effectuer une quarantaine, quel que soit leur statut vaccinal ou leur pays d’origine”.

En revanche, une fois sur place, le port du masque sera obligatoire pour tous dans les transports publics et dans les établissements de santé. De plus, tous les visiteurs de plus de 18 ans devront se munir d’une application de traçage Ehteraz, prouvant que le spectateur en question n’est pas porteur du virus.

Charlotte Fournier

À lire également :

Management Hôtelier International de Luxe | CMH

Ecole supérieure de design ESDAC | ESDAC

L'école des sportifs de haut niveau | SER

Football

École de management sportif | AMOS

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique Coupe du Monde de Football