Nous suivre sur

Coupe du Monde de Football

Foot/Coupe du monde – Tunisie-France, les réactions à chaud

Le dernier match des poules des Bleus se termine sur une défaite face à des Tunisiens tout de même éliminés de la compétition.

Voici les réactions de Didier Deschamps et d’Antoine Griezmann juste après le match :

Avez-vous compris pourquoi ce but a été annulé ?

D. Deschamps : “Non je ne sais pas, position de hors jeu peut être. Ça a mis du temps, ce qui a calmé notre joie après que l’on soit revenu parce qu’on le méritait. On a fait une fin de match bien meilleure. De part mes choix, on a eu des difficultés, mais on ne peut pas atteindre tous les objectifs en même temps. Par rapport aux choix d’aujourd’hui, ils devront nous servir dans quatre jours…”

Vous êtes en huitièmes de finale, l’objectif est tout de même atteint ?

D. Deschamps : ” Oui oui biensûr, j’ai géré aujourd’hui par rapport aux joueurs qui étaient à risque. Nous avons fait deux matchs d’une grosse intensité en quatre jours. Ça a donc donné la possibilité à plus de joueurs du groupe d’être sur le terrain. Vu qu’ils sont assez nombreux ce n’est pas évident mais ça leur permet aussi de voir, c’est un match de Coupe du Monde. On a pensé égalisé, ce n’est pas le cas finalement mais l’objectif est atteint. On va récupérer et une deuxième compétition va commencer.

Antoine vous pensiez vraiment que cette égalisation était acquise, comprenez-vous la décision de l’arbitre ?

A. Griezmann : “Non sur le centre je suis hors jeu mais je n’avais pas l’intention de jouer de le ballon et après le défenseur rate son geste, c’est pour ça que je l’ai reprise, mais bon, c’est comme ça…”

Vous êtes en huitièmes de finale, l’objectif est tout de même atteint ?

A. Griezmann : “C’est compliqué de jouer ces matchs là quand on est qualifiés. Il y a beaucoup de changements dans l’équipe, c’est très difficile pour ces joueurs là de commencer le match, ils n’ont pas de repères, et en plus beaucoup d’entre eux jouait leur premier match de Coupe du Monde. Oui on est qualifiés et le plus important c’est le match de dimanche qui arrive. Vive la France et vive la République.”

Jules Duport

À lire aussi

Management Hôtelier International de Luxe | CMH

Ecole supérieure de design ESDAC | ESDAC

Football

École de management sportif | AMOS

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique Coupe du Monde de Football