Nous suivre sur

Coupe du Monde de Football

Foot/Coupe du Monde – Un clash a éclaté entre De Bruyne et Alderweireld

C’est une entrée compliquée pour les Belges dans cette Coupe du Monde. Au terme d’un match difficile, les Diables Rouges se sont imposés 1-0 face à un grand Canada et une décision arbitrale contestable.

Après les victoires faciles de l’Angleterre, la France et l’Espagne, la Belgique devait vite se montrer puissante dans ce Mondial. Malheureusement, les hommes de Roberto Martinez n’ont pas su concrétiser beaucoup d’occasions et ont du se contenter d’une victoire par la plus petite des marges (1-0).

Pendant ce match compliqué, deux hommes forts de la sélection belge, Kevin de Bruyne et Tobby Alderweireld ont eu une vive altercation sur le terrain. Si nous n’avons pas pu entendre ce qu’il se disait directement, les deux hommes ont réagi après le match :

Kevin de Bruyne : “Ce sont des histoires de football. Il y avait de l’espace et on ne l’utilisait pas. Parfois, on a peur et je ne sais pas pourquoi. Je trouve qu’on cherchait trop les longs ballons mais c’est le genre de choses qui arrivent”

Tobby Alderweireld : Le foot, ce sont des émotions. On avait une différence d’opinions. Les trois fois où nous avons été dangereux en première période, c’est sur des longs ballons. Nous sommes des hommes, pas des enfants de chœur, et on se dit les choses. Ce n’est pas un petit match de foot mais le Mondial. Ce la montre qu’on est impliqués et ce n’est pas grave. Tout est allé très vite. On a déjà tourné le bouton, c’est du passé

Une petite mésentente donc qui montre bien l’envie des Belges dans ce Mondial.

Simon Claverie

A lire aussi :


Management Hôtelier International de Luxe | CMH

Ecole supérieure de design ESDAC | ESDAC

L'école des sportifs de haut niveau | SER

Football

École de management sportif | AMOS

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique Coupe du Monde de Football