Nous suivre sur

Coupe du Monde de Football

Foot/Coupe du Monde : Van Dijk tacle Manchester United

Auteur de 9 buts et 12 passes décisives en Eredivisie, Cody Gakpo attire les regards surtout avec les belles performances affichées durant ce Mondial (3 buts en 4 matchs).

Virgil Van Dijk, son capitaine, a évoqué l’avenir pour The Athletic du jeune néerlandais en lâchant un petit tacle au club de Manchester. “Cody Gakpo à Manchester United ou au Real Madrid ? Manchester United et le Real Madrid sont-ils au même niveau actuellement ? Aucun manque de respect, pas du tout.” Avant d’encenser son jeune coéquipier. ” C’est un super gars. Cody travaille dur, il est très talentueux et il y a encore beaucoup de chose en lui”.

De son côté, Gakpo assure rester concentré sur la compétition et pensera aux questions sur son avenir après le Mondial. “Je dois être honnête, je ne pense pas à ça maintenant. Je suis concentré sur la Coupe du Monde, je veux continuer à bien performer. J’espère que lorsque nous deviendrons champions du monde, nous pourrons penser à autre chose”

Qualifiés en quart après leur victoire face aux Etats-Unis (2-1) Cody Gakpo et ses coéquipiers affronteront la grande Argentine de Lionel Messi.

Clarence Maillefaud

A lire aussi :

Management Hôtelier International de Luxe | CMH

Ecole supérieure de design ESDAC | ESDAC

L'école des sportifs de haut niveau | SER

Football

École de management sportif | AMOS

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique Coupe du Monde de Football