Nous suivre sur

Bundesliga

Foot/DFB Pokal – Leverkusen sorti par Karlsruher au premier tour

Suite de cette journée de Coupe d’Allemagne complètement folle. Le Bayer Leverkusen, pourtant en grande forme depuis le début de la saison, est déjà éliminé de la compétition. Karlsruher avance et pourra s’appuyer sur cette victoire fondatrice pour la suite de la compétition.

10 contre 1. Avant que le match commence, c’était les chances que le club de 2. Bundesliga, le SC Karlsruher, avaient d’éliminer le Bayer Leverkusen. Nul doute que le Bayer était largement favori. Les hommes de Gerardo Seoane, 4ème en Bundesliga, affrontent donc une équipe de deuxième division jugée inférieure. Mais dès la 4ème minute, coup de froid à la BayArena ! Après un tir mal repoussé par Hradecky, Cueto surgit sur le ballon et n’a plus qu’à le pousser au fond des filets. Karlsruher ouvre donc le score très rapidement dans ce match. Mais tout reste possible. La première mi-temps se caractérise par un festival d’occasions ratées par les joueurs du Bayer. Après un beau mouvement avec Paulinho, Diaby manque le cadre de peu. Même chose pour son compatriote Amine Adli. Bien servi par Diaby, la frappe de l’ex-toulousain frôle le poteau. Karlsruher mène à la mi-temps.

Le Bayer Leverkusen revient mais cela ne suffit pas

Jusque là, le Bayer dominait un peu, sans réellement confirmer son statut de club candidat à la victoire finale en Europa League. Néanmoins, le club de Leverkusen réussit à revenir par l’intermédiaire de Jeremie Frimpong. L’ex du Celtic s’introduit dans la surface et après une belle combinaison avec Adli, vient inscrire l’égalisation de son mauvais pied. Le Bayer recolle au score (54ème). Cependant, le Bayer va replonger. Un gros pressing, une passe mal assurée de Jonathan Tah. Un contrôle trop long de Hradecky, et une deuxième passe mal ajustée rend le ballon à Choi. Le Coréen ne se fait pas prier pour concrétiser cette offrande et remettre les siens devant. Dans les dernières minutes, Leverkusen pousse. Diaby effectue une splendide percée et transmet à Bravo devant le but vide. L’attaquant de 16 ans effectue un loupé incompréhensible et met le ballon au-dessus de la cage. Enfin, dernier coup de pression des locaux qui ne parviennent toujours pas à concrétiser, la défense de Karlsruher tient et effectue l’exploit. La joie de l’équipe et du staff explose quand le personnel rejoint les joueurs sur le terrain. L’exploit est réalisé et Karlsruher peut avancer dans la compétition, reboosté.

Les joueurs de l’antichambre de l’élite allemande poursuivent la tradition de la magie de la coupe, en éliminant un gros club de Bundesliga. Karlsruher pourra s’appuyer sur cette victoire qui lui donnera peut-être la confiance nécessaire pour réaliser un beau parcours. De son côté, le Bayer devra se relever de cette déception subie dès le premier tour en s’appuyant sur sa bonne forme en championnat.

Louis Demeurs

A lire aussi :

Management Hôtelier International de Luxe | CMH

Ecole supérieure de design ESDAC | ESDAC

L'école des sportifs de haut niveau | SER

École de management sportif | AMOS

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique Bundesliga