Nous suivre sur

Bundesliga

Foot / DFB Pokal – Mönchengladbach continue l’aventure !

Après l’exploit réalisé par le RW Essen (4ème division allemande) face au Bayer Leverkusen hier soir (2-1 a.p), la DFB Pokal continue. 4 rencontres de 1/8 de finale étaient à suivre aujourd’hui. Le VfB Stuttgart reçoit le Borussia Mönchengladbach où les 2 équipes voudront s’imposer pour filer en 1/4 de finale. Au tour précédent, Stuttgart s’est péniblement défait de Fribourg (1-0), tandis que le Borussia s’est largement imposé face à Elversberg (5-0). Debrief.

Peu de changement à noter du côté des 2 formations par rapport à leur match du week-end dernier. Stuttgart et Pellegrino Matarazzo dans son dispositif habituel en 3-4-3, a procédé à 2 changements. Dans les cages, Kobel laisse sa place à Bredlow tandis que le milieu Didavi remplace Castro blessé. De son côté, Marco Rose a effectué 4 changements. Sippel occupe les cages et permet à Yann Sommer de souffler. Au milieu, Neuhaus débute à la place de Zakaria, Thuram à la place de Wolf et Stindl occupe le front de l’attaque au coté de Pléa.

Résumé de la rencontre :

Mieux valait ne pas louper l’entame du match. Dès la 2ème minute, Stuttgart ouvre le score grâce au joueur en forme, Silas Wamangituka. De sa propre moitié terrain, l’ailier de Stuttgart s’en va vers un raid solitaire, passe en revue quatre défenseurs et conclu d’une frappe rasante. 1-0. Alors que l’on pense en rester sur ce score de 1-0 à la pause, il faut attendre le temps additionnel pour voir le Borussia égaliser. Bien servi par Lars Stindl, Marcus Thuram envoie une très belle frappe enroulé et permet aux siens de rentrer aux vestiaires sur une égalité parfaite. 1-1, score à la mi-temps.

Très tôt dans cette seconde période, Mönchengladbach prend l’avantage. Lancé dans la profondeur par Stefan Lainer, Plea se retrouve en face-à-face avec le gardien et fait preuve de sang-froid pour donner l’avantage à son équipe. 2-1, 50e. Une seconde période globalement dominé par les visiteurs qui, à deux reprises auraient pu aggraver le score (72e ; 85e). Score final : 1-2.

Cette victoire envoie directement le Borussia Mönchengladbach en 1/4 de finale de la DFB Pokal. Malgré l’ouverture du score immédiate des locaux, l’aventure s’arrête ce soir pour le VfB Stuttgart.

 

Alexis LECLERCQ

À lire aussi :

Foot/DFB Pokal – Minimum syndical pour Wolfsburg qui décroche son ticket pour les quarts de finale

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique Bundesliga